Oyé Oyé !
Aujourd’hui je révèle l’astronaute qui sommeille en toi (oui oui)
Je te présente les shampooings secs Batiste:
Mais pourquoi « Shampooing » prend deux « o » ?!
Je ne sais pas pour vous, mais – pour moi – les shampooings sec me font penser aux astronautes. Ba oui, parce qu’un astronaute ne peut pas se doucher sous l’eau comme nous (entendez « nous les terriens »). Donc, ils ont besoin de produits un peu hybrides.
Et le shampooing sec est un produit hybride.
Bon, j’imagine que je ne vous présente pas LA découverte de l’année 2014. Depuis quelques mois (presque deux ans même), on ne parle que de shampoings secs. Toutes les marques ont sorti ce type de produit (Garnier, Dessange, Klorane …).
Mais, en ce qui me concerne, je suis restée fidèle à une seule et unique marque: Baptiste
J’ai connu cette marque via plusieurs blogueuses et quelques copines qui ne juraient que par ça « Mais non, je t’assure, c’est G-E-N-I-A-L comme produit« .
Et, franchement, j’étais perplexe.
Pour moi, ça faisait un peu « cache-misère« . Je me demandais comment on pouvait avoir des « cheveux propres » simplement avec un coup de spray. Honnêtement, ça me faisait peur.
Et puis, je me suis lancée. Et maintenant, Batiste c’est mon pote.
Oui parce que, même si c’est un « cache-misère » (comme je me doutais), le résultat est top top top. Alors, évidemment, si vous ne vous êtes pas lavé les cheveux depuis 1996, ce produit ne peut rien pour vous.
Mais, si, comme moi, vous avez les cheveux raplapla & fins, ce produit est fait pour vous. Parce que, quand on a les cheveux fins, on a tendance à avoir un aspect « gras » plus facilement (alors qu’on s’est lavé les cheveux la veille).
Et j’en avais ma claque de me laver les cheveux 4 fois par semaine.
Concernant l’utilisation du produit : il est simplement parfait. C’est simple ET rapide. Parfait pour les matins où vous voulez avoir l’air coiffée sans prendre 3h à faire un brushing.
Je vous explique le tout en image:
1. On vaporise du produit sur ses racines. La notice du produit nous dit de vaporiser à 30cm. Mais, ne sachant pas me représenter 30cm, je vaporise à peu près à cette distance
2. On se retrouve avec du blanc sur les cheveux. #InstantGlamour
3. On se masse le cuir chevelu comme lors d’un shampooing classique
4. On brosse pour enlever tous les résidus de produit.
Mais, la question que l’on se pose toute : Ce produit fonctionne-t-il vraiment ?
La réponse (en image) :
Pour résumer : Les cheveux paraissent bien plus volumineux et moins raplapla. Moi, je trouve que le résultat est vraiment correct. Pour tout vous dire, je l’utilise à peu près tous les trois jours et ce produit m’a permis d’espacer mes shampooings. J’en suis donc ravie.
Après, j’ai ma petite préférence entre toutes les références proposées par Batiste: je vous conseille 1000 fois la version « Brit » (celui avec le drapeau d’Angleterre en arrière plan). C’est la version « Volume » et il est vraiment excellent. Sans vous parler de l’odeur, qui est juste à tomber par terre (l’odeur me fait penser au parfum Chloé si vous connaissez !).
Et – cerise sur le gâteau – ce produit est très bon marché: je le trouve dans mon Leclerc à moins de 5euros !
♣♣♣♣
Et vous, vous avez testé les shampooings secs?
Des bisous ♥