Les nouvelles en bref du rock et des variétés (2)

Publié le 12 mai 2008 par Chantal Doumont

L'ancien président sud-africain Nelson Mandela, symbole de la lutte contre l'apartheid, envisage de se rendre le mois prochain à Londres pour assister à un concert anniversaire organisé à Hyde Park. 

Les recettes issues de ce concert iront à l'oeuvre caritative 46664, le matricule que portait Mandela en prison sous le régime de l'apartheid. L'organisation lève des fonds en faveur de la lutte contre le SIDA. 

Les apparitions publiques du prix Nobel de la paix sont rares, mais Nick Southall, porte-parole de l'oeuvre caritative, a expliqué mardi que Mandela serait présent lors de l'événement. 

D'après les organisateurs du concert prévu le 27 juin, Annie Lennox, Razorlight et les Sugababes ont été invités à se produire. 

Le Premier ministre britannique Gordon Brown, l'ancien président américain Bill Clinton et la célèbre animatrice télé américaine Oprah Winfrey doivent également y assister. 

Le concert coïncidera avec le 20e anniversaire du concert Free Mandela, dont les organisateurs avaient réclamé que Mandela soit libéré de prison. L'ex-leader du Congrès national africain (ANC) célèbrera ses 90 ans le 18 juillet.

AP