Mon corps m’appartient. J’en dispose comme je veux. Je fais ce que je veux avec lui. J’ai le droit en tant que femme de disposer de mon corps. Je décide qui touche mon corps. Je décide qui me voit nue. Je décide qui me fait l’amour. Je décide qui peut prendre du plaisir avec moi. Je décide à qui j’en donne. Je décide quoi faire de mon corps. Et avec qui.
Aujourd’hui avait lieu la manifestation anti avortement. Aujourd’hui certaines personnes jugeaient le choix de certaines femmes de décider de mettre un terme à une grossesse non désirée. Depuis 1974 la loi légalise l’interruption volontaire de grossesse et un amendement pour rendre plus souple cette loi sera discutée demain à l’Assemblée Nationale. Certes chacun ses opinions mais on se doit de respecter celles des autres. Choisir d’avorter n’est pas anodin, c’est un choix difficile. Je suis pour l’avortement je n’ai aucun mal à le dire. Je comprends ces femmes qui ne peuvent assumer une grossesse pour de multiples raisons, trop jeunes, des difficultés à l’élever, grossesse suite à un viol et j’en passe. Des raisons il peut y en avoir des milliers mais ça se respecte. Certaines femmes ne prennent pas cette décision à la légère mais franchement, ne vaut il pas mieux mettre un terme à une grossesse non désirée que garder un enfant qu’on n’aimera pas, qu’on n’élèvera pas, qu’on abandonnera, qu’on battra…
On fait tous des choix de vie qui nous regarde, on ne vit pas pour les autres, on vit pour nous, pour notre bonheur, pour être en accord avec nous même. Notre vie nous appartient, nos choix également et notre corps aussi. J’ai été élevée dans la religion catholique, je crois en certaines choses comme le destin, le hasard, l’après, les âmes, la magie des rencontres et la magie tout court, et si je n’ai pas oublié mes cours de cathé étant gamine, on nous inculque le respect d’autrui. Je respecte les choix de chacun même si je ne les comprends pas tous mais c’est comme ça. Chacun dispose de son corps et de son cœur comme bon lui semble.
Je décide quoi faire de mon corps. Je décide à qui donner mon corps, à qui donner mon cœur. Je décide de ma vie, et ceux qui ne respectent pas mes choix, je vous en prie passer votre route avec plaisir !!