J’ai passé chaque épreuve en me disant que je faisais ça pour le plaisir donc j’y suis allée à la cool. Je suis arrivée à Paris une semaine avant le prime pour retrouver les 15 autres finalistes, je me sentais tellement bien et j’étais déjà fière de ce petit bout de chemin parcouru. Les journées étaient longues et les nuits étaient courtes. On avait toujours quelque chose à faire. Il y avait les répètes pour la collégiale, celles pour notre chanson en solo et les répétitions pour la mise en scène, puis les journées interviews et vidéos portraits. Seulement cinq jours pour apprendre des chansons, c’était assez stressant. Alors en plus les interpréter devant 1000 personnes en prime, plus les millions de téléspectateurs c’était juste géant !
« On n’est pas dans Secret Story, c’était la musique qui nous unissait avant tout… »
Parle nous maintenant de ta relation avec les candidats ? Vivre en permanence avec des personnes que ne l’on ne connaît pas forcément ça doit être compliqué parfois non?
Je suis le genre de personne qui choisi ses amis et qui reste très vigilante. Là, on m’a imposé des personnes toutes différentes et on m’a dit : « Tiens, prends-les, tu habiteras avec eux h24 et 7/7j jusqu’à ton élimination. » J’étais particulièrement étonnée car je m’entendais avec tous les candidats. C’était un peu la bande de potes, colocs en vacances alors c’était plutôt sympa. Après c’est sûr qu’il y avait toujours des jours où on ne pouvait pas être tous au top mais il n’y a jamais eu de gros coups de gueules car on est pas dans Secret Story, c’était la musique qui nous unissait avant tout.
A l’antenne le jury a l’air très protecteur, là pour vous et à l’écoute. Quant est-il en backstage?
C’est vrai qu’ils le sont mais un jury reste un jury. On ne les voit que les jours de primes. On délire en backstage vite fait mais sans plus. C’est surtout Maurane et Olivier Bas qui sont très présents après le prime pour approfondir leurs commentaires. Je n’ai jamais eu de conversation avec Sinclair ou Manoukian, juste de simple bonjour et au revoir. Mais ils ne sont pas bien méchants.
« Elle doit encore beaucoup bosser vocalement.. »
"L’affaire Sirine" fait du bruit sur les réseaux sociaux. Les gens ne comprennent pas trop pourquoi à plusieurs reprises elle est restée face à des candidats (tel que Mehdi jeudi dernier) qui ont été meilleurs qu’elle sur les primes. Ton avis sur tout ça ?
J’ai vu beaucoup de choses négatives parlant de Sirine sur les réseaux sociaux comme autour de moi du genre : « Pourquoi Ezra est parti au 1er prime ? Pourquoi la sauver face à Kim et Hugo ? Pourquoi Claudia alors que "When I was your man" est passé juste et encore cette semaine face à Mehdi qui a eu CARTON PLEIN ? »… Vue de l’intérieur c’est clair que Sirine n’est pas une personne cruelle, qu’elle a du style et qu’elle est mimi. Mais on sait qu’elle doit encore beaucoup bosser vocalement car le prime est passé juste pour elle, déjà la semaine dernière. Je ne parle pas de moi car c’est ce que je me dis également, mais cette semaine je n’ai vraiment pas compris le "pourquoi du comment" Mehdi peut avoir fait deux prestations presque parfaites avec 8 bleus du jury et 2 du public et partir comme ça… Je suis juste déçue. C’est à ces moment là que j’aimerais que les votes soient truqués (rires)
La Nouvelle Star c’est bien, mais le plus important pour toi maintenant, c’est l’après Nouvelle Star. Quels sont tes projets?
La vie ne s’arrête pas à la Nouvelle Star c’est certain, elle commence ! Après cette folle aventure je me lance sur mon 1er EP qui sera basé sur de la bonne soul ou même new soul française comme j’aime, avec un peu de R’n'B car je sais bien que la soul ne fait pas des ravages en France. Je sors mon 1er clip sur internet prochainement, un clip que j’avais déjà réalisé avant la Nouvelle Star. Les gens seront étonnés car ce n’est pas du tout la même voix qu’ils entendront ; je trouve avoir beaucoup changé vocalement depuis les primes. Je ne veux pas ne rien faire en attendant que ça sorte alors pour l’instant je bouge un peu partout :Toulouse, Lille, Montpellier, Paris, là ou on me contacte pour chanter. Ca fait plaisir et puis ça me fait un peu d’argent de poche pour le permis ! (rires)
Un mot pour la fin ?
Merci à toi pour cette interview ! J’espère que mon parcours Nouvelle Star vous a plu. Maintenant pour suivre mon actualité c’est sur ma fan page "Sanka" et sur twitter @claudiamusic que ça se passe. Et je sais bien qu’on est loin de cette période mais bonne année à vous tous quand même !