More bad than good
Saison 3, Episode 14/24
Diffusion vo: MTV – 13 janvier 2014
Scott et Stiles aident papa Stiles dans la recherche de Malia, que Scott pense être le coyote aperçu la semaine passée. Mais pour réussir à la pister, il doit faire appel à son coté louloup, un coté qu’il a peur de ne plus réussir à contrôler…
Je suis perplexe. Pourquoi avoir fait de Malia une coyotte garou et non une louve garou ? Surtout qu’en plus, visuellement, un coyote et un loup, c’est torchon et serviette quand on n’est pas zoologue, vétérinaire ou simple amateur de ce type d’animaux. Ou alors c’était pour nous éviter de la confondre avec la Miss Louve recherchée par mamixicaine ? la fameuse She Wolf qu’elle souhaite ardamment retrouver, quitte à couper des doigts.
Enfin bref, hormis ce détail technique sur l’espèce poilue de Malia, on a surtout tout un épisode servant à remettre nos héros sur le bon rail mental, tout en réglant le cas Malia et le futur chomage de papa Stiles. Et l’ensemble est réussi puisque Scott a maitrisé son louloup (et pourtant face à Shelley Henning nue, respect Scotty), Stiles peut relire et papa Stiles a foutu à la porte de son bureau Papa McCall. En espérant qu’il soit également foutu à la porte de la ville et de la série. Il reste Allison qui a peut-être pas réglé son problème et a juste eu un coup de bol avec sa seconde flèche tranquilisante. Et j’aimerais bien qu’elle est encore des problèmes mentaux, j’aime bien revoir à cette occasion tatie Kate et puis je ne désespère pas qu’un jour, elle reprenne conscienced APRES avoir tué Isaac. Pour le drama et tout ça, ça serait vachement bien. Pour le budget de la série aussi parce que là, il est légèrement payé pour rien l’acteur. Enfin si, il est payé pour dragouiller l’actrice avec qui il sort déjà ! Parce que oui, si Isaac est là et avec Allison, c’est parce que les deux acteurs sont ensemble dans la vraie vie. Pffff…
On suit donc durant tout l’épisode, Scott et Stiles enquêtant pour retrouver Malia et c’est plutôt dynamique et même si l’ensemble ne place pas de twists et est très linéaire, j’ai vraiment bien accroché et j’ai suivi avec plaisir cette pseudo enquête policière. Il faut dire que l’ensemble est parcourru de scènes bien sympathique comme la gêne de Kira quand son père ramène les recherches qu’elle a faite pour le garçon sur qui elle craque, juste devant lui ou encore le coup des fisting twins qui marravent la face de Scott pour lui apprendre à contrôler sa rage. Bon, le coup des pièges à loups était moins inspiré même si j’ai apprécié voir Isaac souffrir horriblement.
A coté de cela, Derek et tonton Peter se font une séance SM avec une grand-mère mexicaine, mamixicaine. Elle torture avec doigté le Peter et globalement, on sent que les acteurs se sont éclatés à tourner ces scènes parsemées de répliques absurdes comme Peter demandant à son geolier de mettre son doigt dans de la glace et lui amener un pansement.
Bon pour l’instant, ça ne vole pas super haut, surtout avec l’objet mystique trop mal planqué. On est encore vraiment dans l’intro seulement avec la she wolf et ce bidule mystique. On verra bien où cela nous y conduit et si Peter y laissera encore quelques doigts ou pas.
En vrac:
- Vous aussi, vous n’avez pas reconnu la black sauveuse de Derek et Peter ? C’est elle qui a sauvé Isaac en moto dans le season premiere.
- Les hallucinations, c’est gentil mais j’ai cru au début que c’était un vrai bébé dans le sac avec cet oeil glauque à travers la fermeture éclair.
- Ils ont laissé Malia nue sous la veste de flic ? Ou ils lui ont filé des habits mais dans ce cas, pourquoi la veste de flic ?
- Vivement le fight entre Kira et Malia pour l’amour de Scott.
- Vivement que Isaac meurt, étranglé par son écharpe débile.
- Elle est où Cora ? (Oui, je sais, à Versailles au Moyen-Age, tous les jeudis soirs sur The CW). C’est elle la she-wolf ?
- C’est quoi ce délire du plan final avec les lucioles sortant de la souche et formant des humanoïdes ? Ça va, c’est de la bonne qu’ils consomment dans la writer’s room de la série.
Bref, 9/10
Rythmé, bien conduit, avec de bonnes touches d’humour et des trucs bien glauques comme il faut. Tout ce que j’aime était bien dosé dans cet épisode. Malheureusement, il y a toujours Isaac.