Titre : Fairy Tail
Genre : shônen
Auteur : Hiro Mashima
Illustrateur : Hiro Mashima
Editeur français : Pika
Date de parution : 3 janvier 2014
Nombre de tomes en France : 35 ( en cours )
Nombre de tomes au Japon : 41 ( en cours )
Prix : 6,95 euros
Synopsis
Lucy termine seconde de l’épreuve aquatique, mais la rancœur de Fairy Tail à l’encontre de Saber Tooth n’en est pas amoindri pour autant. Quand les organisateurs imposent la réunion des équipes A et B, ce sont les membres les plus forts de la guilde qui sont désignés pour continuer le Tournoi. Lors des combats en duo du quatrième jour, Natsu et Gajil se retrouvent face à Sting et Rog, ces derniers sont bien décidés à vaincre leurs anciennes idoles, mais nos deux amis veulent venger Lucy et l’honneur de la guilde... Le combat s’annonce sans merci...
Avis
Chasseurs de dragons vs chasseurs de dragons !
Ce nouveau tome de Fairy Tail continue de nous faire vivre le grand tournoi de magie avec des affrontements hors du commun. Entre humour et action, on peut dans ce tome voir toute la puissance de Natsu à travers un combat époustouflant. Le tout se déroule dans une atmosphère détendu même si l'on sent quelque chose de grave se trame. On reste quand même dans la bonne humeur afin de rendre l'histoire légère et distrayante.
L'atmosphère de fond est plutôt tendu et remplie de mystère. On se demande si ce tournoi ne cache pas autre chose de plus profond. Cela est renforcé par certains personnages de la guilde de Saber Tooth. Cela permet de donner plus de profondeur et plus d'intensité aux combats. Cependant le tout reste léger et non prise tête grâce à d'autres personnages et la bonne humour générale que l'on trouve dans le manga grâce aux nombreuses touches d'humour. On reste dans un manga divertissant et qui a pour but de faire rêver le lecteur qui se promène dans un monde farfelu où la magie règne en maître.
La trame narrative met en avant le personnage de Natsu dans un combat formidable où l'on peut voir toute l'étendue de sa puissance. Cela donne un tome rempli d'adrénaline et de coups spectaculaires au sein de combats plus étonnants les uns que les autres.
Les illustrations sont agréables à regarder et s'accordent parfaitement avec le ton de la série.
L'édition est bien faite permettant une lecture fluide et agréable du manga.
En conclusion, ce nouveau tome de Fairy Tail continue de nous faire rêver et palpiter au rythme des combats. C'est bourré d'humour, d'action et de combats pour notre plus grand plaisir. C'est un coup de, coeur.
Note : 5/5