On change de pays, enfin ! Direction l'Asie du Sud Est et la Thaïlande, ma troisième destination depuis le début de ce périple. Vous l'avez compris, j'ai un pays de retard sur le blog car actuellement je suis au Laos depuis 2 semaines.
En procédant ainsi, cela me permets de bien digérer le pays, les infos et ce que j'ai envie de partager avec vous ici.
C'est parti pour un tour de Bangkok avec les 10 choses qui selon moi sont quasiment inratables dans la capitale thaï. En ce moment c'est un peu tendu, mais la situation dans le pays devrait s'arranger. 1. Kao San RoadDépaysement assuré en arrivant à Bangkok, c'est le quartier des touristes de la ville ! On a l'impression d'être à Miami version Asie ! C'est un lieu incontournable, d'abord car l'on y fait des rencontres incroyables, des personnes de toutes les nationalités débarquent ici. Je vous conseille de résider un peu plus loin (plus au calme) et de venir ici profiter de l'animation des rues en soirée. Boire un verre dans un bar improvisé, goûter les insectes, faire quelques emplettes (pensez à toujours négocier !!) et tenter de démasquer les Lady Boys des femmes thaïs (en toute discrétion évidemment !), ils sont très bien intégrés à la société d'ailleurs. 2. Déguster une des spécialités thaïs dans la rueBien qu’il y ait des pizzas et des fastfood à foison à Bangkok, il est impossible de passer un moment en Thaïlande sans goûter à la cuisine thaï traditionnelle. Ca serait passer à côté de l’une des meilleures choses que vous pouvez découvrir en Thaïlande!Les stands de rue avec les plats sont excellents, nouilles, riz, brochettes de viande !! Tout est un délice et le tout pour un prix modique ! Le mieux étant de sortir des quartiers touristiques, pour éviter de payer trop cher et de vraiment toucher du doigt l'authenticité (enfin autant que cela soit possible en Thaïlande!).3. Se relaxer avec un bon massage
Une des premières choses que j'ai eu envie de faire ici c'est un massage, de prendre soin de moi. Après plus de 2 mois en Inde et au Népal ma peau, mes pieds et finalement tout mon corps demandaient de la douceur ! J'ai opté pour un vrai spa, avec des vraies esthéticiennes et de vraies masseuses ! Je dis ça car à Bangkok les salons de beauté pullulent et souvent sont de mauvaises qualités... Donc d’une manière générale, évitez ceux recommandés par les chauffeurs de tuk-tuk. Ceux avec des baies vitrées où vous pouvez voir les gens se faire masser sont une option sûre en général, tout comme la plupart des hôtels et des spas.
J'ai opté pour un massage des pieds d'une demie-heure, manucure et pédicure, le paradis... pour à peine plus de 10 balles !!
4. Visiter le Palais Royal
Le Grand Palais est l’attraction la plus réputée de Bangkok, à voir à tout prix. Construit en 1782, le Palais est un vaste complexe à la beauté envoûtante qui servait de résidence au Roi thaïlandais. Moi je dis oui et oui pour la visite mais venir dès l'ouverture car après c'est tout simplement bondé !!!!! Des milliers de touristiques déambulent parmi les différents bâtiments, ce qui gâche un peu les photos et la visite... difficile d'apprécier la beauté des choses avec autant de personnes !Dernière chose, venez habillé correctement, pas de shorts, vous devrez louez une robe à l'entrée sinon (bas oui ils sont pudiques les asiatiques !) et n'écoutez pas les personnes devant le palais ou même les temples qui vous disent que c'est fermé, ils mentent !
5. Assister à un cours d'aérobic en plein air
Surement ce que j'ai préféré à Bangkok ! Ça parait peut être ridicule mais en fin de journée, nous allions posé nos guêtres dans un parc (il y en a plein!), histoire de boire un petit jus de fruits frais au calme. Premièrement cela vous permettrai d'assister à 18h00 à l'appel du roi, moment incroyable, où le monde s'arrête ! Tout le monde stop ce qu'il est en train de faire pour rester stoïque le temps d'une chanson. Le rituel est aussi de mise le matin à 8h00.Après ça dans les parcs sont organisés des cours d'aérobic et/ou de fitness gratuits et ouverts à tous, génial non ? Beaucoup de thais y participent et notamment des personnes plus âgées, c'est un super moment !
6. Visiter les temples
Un des trésors de la ville, ces temples, ils sont tous vraiment magnifiques ! Après l'Inde, nous n'avions pas envie de faire le tour de tous les temples mais un a attiré notre attention, la Wat Pho avec le Bouddha couché, il est impressionnant et vaut vraiment le détour !7. Prendre le taxi boat
Un peu comme à Venise, avec le charme des canaux en moins ! Il est possible de se déplacer en bateau, d'une rive à l'autre et sur les sites longeant le fleuve. C'est un moyen de transport vraiment plaisant, d'autant plus qu'il permet d'avoir un autre point de vue sur la ville.8. Faire du shopping à Chattuchak
Comment venir à Bangkok et passer à côté de ce marché !!! IMPOSSIBLE en tout cas pour une shoppeuse comme moi !! ah ah C'est la paradis autant des fringues avec beaucoup de frippes, que des tableaux, des sculptures, des objets de déco, des pompes, tout absolument tout, vous trouverez tout !!! C'est juste immense, je pense en avoir vu un quart seulement en plus de 3 heures, heureusement pour mon portefeuille d'ailleurs..... J'aurai aimé ramener tellement de choses, mais mon budget de backpackeuse ne me le permet pas et mon sac à dos non plus ! Mais il y a de vraies belles affaires à faire !Pour les plus assidus du shopping, il y a également les centres commerciaux comme le MBK, perso je n'ai pas aimé du tout.... va savoir trop grand, trop de monde te finalement pas donné !
9. Se perdre dans ChinaTown
Après le cours d'aérobic mon moment préféré de ces quelques jours à Bangkok ! Chinatown c'est du délire, tu ne sais plus où donné de la tête, un peu comme le Chattuchak market, plein d'objets kawai à acheter. L'ambiance y est vraiment particulière, le mieux étant de s'y trouver à la tombée de la nuit, tous les lampions s'éclairent parait-il !Nous nous sommes arrêtés manger une soupe dans la rue, sur le stand d'une vieille dame, excellent, un délice pour les papilles !!!
10. Prendre un tuk-tuk
Les fameux Tuk-Tuk de Bangkok, que je n'ai pas pris mais on regrette maintenant ! Ils sont tellement fous de leur engins, qui font un bruit du tonnerre et sont customisé façon tuning... ils font vraiment partis de la vie de la ville. Par contre, faites vraiment attention à votre porte feuille, car ils gonflent un max les prix, c'est d'ailleurs une des raisons pour lesquelles nous ne l'avons pas pris.J'ai passé 4/5 jours dans la capitale thailandaise, je pense que c'est une bonne durée de séjour, cela vous permettra de bien prendre le temps de vous imprégner de la ville et du pays ! Même si au final 3/4 jours devraient suffire pour faire le tour des choses vraiment intéressantes.
Pour ceux et celles qui ont déjà visités la ville, qu'avez vous aimé ?
Bon dimanche ! xx
FACEBOOK // HELLOCOTON // TWITTER