Depuis plusieurs semaines, des étranges créations qui croisent deux personnalités font le Buzz sur le Net, et notamment via Twitter, il s’agit des #CroisonsLes.
Effectués à la perfection, ces montages rassemblent une communauté de fans toujours grandissante sur Twitter où les Internautes peuvent même suggérer leurs idées de combinaisons via le #CroisonsLes.
Généralement centrés sur les personnalités politiques et médiatiques, le Buzz prend de l’ampleur depuis la semaine dernière avec des créations représentants les membres du jury de The Voice sur TF1. Et ces croisements semblent beaucoup amuser les concernés ainsi que TF1 qui tweetent depuis la semaine dernières les montages photos publiés par @GuillaumeTC
J’ai voulu en savoir un petit peu plus sur cette initiative originale, en posant quelques questions à l’auteur de ces #CroisonsLes
Comment vous est venue l’idée de ces #CroisonsLes ?
Simplement, en répondant à un challenge de Guy Birenbaum qui live-twittait une émission à la TV et qui s’imaginait François Lenglet avec les cheveux d’une femme du public derrière lui…
Après, j’ai continué, et les #CroisonsLes ont évolué…
Depuis combien de temps effectuez-vous ces « mixs » de personnalités ?
1 an (depuis décembre 2012).
Via Twitter les internautes vous vous font part de leurs envies via le #CroisonsLes. Vous attendiez-vous à un tel succès ?
Absolument pas : ce n’était pas le but recherché (il n’y en avait d’ailleurs aucun). C’est en tous les cas très flatteur.
Même si parfois, certaines demandes sont loufoques (un mec voulait que je le « croise » avec sa femme pour lui faire un cadeau…), ou de (très) mauvais goût…
TF1 et les coachs de The Voice accueillent avec beaucoup d’humour vos créations. A l’inverse, avez-vous déjà reçu des retours négatifs des personnalités « mixées » ?
Jusqu’à présent, non… (CroisonsLes doigts pour que ça continue comme ça ! ;)
Pour suivre les créations de @GuillaumeTC: #CroisonsLes