Editeur : Sony
Date de sortie : 30 octobre 2013
Machine : PS3
Après les trois jeux sortis sur PSP, la franchise Invizimals est de retour pour la première fois sur Playstation 3 et Playstation Vita. Voici donc mon avis sur l’opus dédié a le PS3 qui vous propose d’incarnerez Hiro, un jeune explorateur qui a fait la découverte d’un portail magique qui lui permet de se téléporter dans le monde des Invizimals. Une fois dans cet univers, il devra vaincre une armée de robots qui menace le Royaume perdu et pour cela, il aura la capacité de se transformer en différents Invizimals qui ont chacun leurs capacités uniques. Ce dernier devra également résoudre des énigmes tout au long de son périple à travers les six mondes du soft.
Graphismes
Une réalisation globale qui n'est absolument pas à la hauteur d'un titre PlayStation 3 en fin de génération. Hormis le fait d'avoir des environnements plutôt variés et colorés, le jeu souffre d'un vrai manque de finition avec notamment d'importantes chutes de framerate, un level design qui n'est pas très recherché et la caméra qui en plus d'être immobile pose des problèmes tout au long de l'aventure.
Jouabilité
Au niveau du gameplay, en plus d'une caméra capricieuse, les déplacements sont lourds avec une mention toute particulière pour les doubles sauts qui sont parfois très laborieux.
Bande son
Au niveau de la bande-son, les musiques sont plutôt sympathiques mais sans plus.
Durée de vie
La durée de vie est très courte et le jeu super facile. Comptez environ 4 heures pour faire le tour du mode histoire.
Scénario
Pour faire court le scénario est tout simplement anecdotique.
Ma note
Dépassé graphiquement et doté d'un gameplay digne du moyen-âge Invizimals : Le Royaume Perdu n'est définitivement pas un bon jeu, même pour des jeunes enfants surtout quand on sait que certains jeux comme LEGO Marvel Super Heroes sont disponibles et conviendront parfaitement à nos chères têtes blondes.
P.S: Je tiens à remercier Sont grâce à qui j’ai pu réaliser ce test. :D