Personal branding des coachs : 9 stratégies marketing et d’image de marque en coaching

Publié le 18 janvier 2014 par Danbestcoach

1/9 Créez les fondations de votre image de marque et les objectifs marketings de votre entreprise

 

Définir l’image de marque

Définir l’image de marque est pour un coach professionnel ou personnel une étape essentielle même si, le personal branding en coaching est souvent négligé par les coachs. Définir le personal branding équivaut à décider ce que vous souhaitez que vos clients potentiels pensent de vous et de votre entreprise. Vos choix vont influencer la perception que vont avoir vos futurs coachés de vous en tant que coach et de la qualité des services que vous fournissez. Cette perception influencera le choix de ces mêmes prospects de rentrer ou pas en contact avec vous et votre structure. Enfin, cela impactera votre réussite professionnelle. Le choix précis de votre image de marque de coach vous permet de mieux définir vos clients potentiels, les besoins de ces mêmes clients et les solutions que vous souhaitez leur apporter pour les aider à atteindre leurs objectifs.

Définir les objectifs marketing de votre pratique professionnelle de coaching

Mais avant de passer à vos clients, vous devez définir les objectifs marketing de votre pratique professionnelle de coaching. Vos objectifs de coach en marketing doivent être cohérents avec vos stratégies marketing et avec votre capacité à exploiter davantage une niche de marché qui vous paraît facile à atteindre et en même temps suffisamment lucrative. Pour cela, vous devez faire une analyse de votre propre potentiel et des niches de marchés qui vous intéressent le plus. De cette façon, vous serez en mesure de créer un premier plan marketing en coaching vous permettant de définir vos valeurs de marque, vos objectifs ainsi que vos stratégies en marketing pour les coachs.

Conclusion

En résumant, le personal branding pour les coachs vous permet d’établir les valeurs que votre organisation veut transmettre à vos futurs clients. Du moment que la perception de ces valeurs va influencer le rapport de vos prospects à votre organisation, vous devez construire un plan d’action marketing cohérent avec ces mêmes valeurs et vous permettant de devenir assez rapidement le leader de votre première niche de marché.
Pour en savoir plus sur la formation de coaching marketing ou pour la formation de marketing pour les coachs que nous proposons merci de nous écrire en passant par notre formulaire de contact.