Magazine Entreprise

Investissement : nécessité de plus d’allègement des procédures pour les PME (UGTA)

Publié le 19 janvier 2014 par Ouadayazid1

 

ALGER - Le Secrétaire général de la Fédération nationale des travailleurs du textile et du cuir (FNTTC) Amar Takdjout a plaidé jeudi pour plus de facilitations à l’investissement et pour l’allègement des procédures d’inscription au registre de commerce, notamment pour les PME.

S’exprimant sur les ondes de la radio nationale, le responsable de la FNTTC, affiliée à l’UGTA a indiqué que ces mesures sont susceptibles d’encourager et de relancer la production nationale soulignant la nécessité de faciliter l’accès au financement bancaire aux PME et aux micro entreprises.

Il a appelé à "la création d’une banque d’investissement publique" parallèlement à la mise en place d’un médiateur du crédit au niveau des circuits bancaires.

"La Centrale syndicale a formulé une série de propositions visant la relance de la production nationale en vue de créer une économie de substitution à l’importation" a encore souligné le représentant de l’UGTA.

Pour M. Takjout, "la régulation des importations par les pouvoirs publics n’est pas contradictoire avec les engagements pris, par ailleurs, par l’Etat pour l’ouverture de l’économie nationale" appelant à plus de vigilance concernant la traçabilité des produits importés et le respect des normes de qualité.

"Ces propositions ne sont pas en contradiction avec notre rôle d’organisation syndicale, car à travers elles, notre objectif est l’essor de l’entreprise nationale et la sauvegarde de l’emploi" a-t-il encore dit

APS


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Ouadayazid1 3105 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossier Paperblog

Magazines