Ce qui signifie “Nouvel outil de traduction Google”. En effet, Google propose une version amélioré et simplifié de son outil de traduction en ligne. Il y a quelques semaines déjà, une API en AJAX était lancée par Google pour détecter automatiquement la langue dans laquelle un texte était écrit et pour traduire dynamiquement.
L’outil Google Translate a donc bénéficié de ce nouvel outil et il faut avouer qu’il en avait bien besoin.
Résultat : Google Traduction possède désormais 24 langues que vous pouvez traduire, soit 10 de plus et la possibilité de traduire de l’une à l’autre, sans restriction. Bienvenue au bulgare, croate, danois, finnois, hindi, norvégien, polonais, roumain, suédois et tchèque.
A titre de comparaison, la version précédente proposée 31 traductions possibles. Désormais, vous n’aurez pas moins de 530 possibilités .
Autre point fort, et pas des moindres, cet outil est capable de détecter la langue du texte que vous souhaitez traduire, même si elle ne fait pas partie de des langues proposées par Google.
Reste à savoir si la traduction est assez fidèle et cohérente, enfin j’espère plus que la précédente. Si vous parlez une langue étrangère, faites nous partager vos impressions sur les performances de ce nouvel outil que Google a soigné pour notre confort.