Cette semaine, je vous montre comment réaliser vous-même un joli beanie pour vos bad hair days du mois de janvier. Les avantages de la tuque : 1. ça vous épargne le temps d’une mise en pli le matin 2. ça vous permet donc de dormir plus longtemps (yessssss) 3. vous êtes quand même styler pour aller à votre cours du lundi matin même si la paresse a pris possession de vous . Si vous êtes comme moi et que vous êtes accro aux beanies, vous en voudrez de toutes les couleurs et de toutes les textures, pour matcher vos looks mous et cacher vos cheveux rebelles. Vous avez un peu de talent en bricolage et un mini budget? J’ai un DIY pour vous à base d’un vieux pull de laine. Vous êtes nulle en couture? Vous pouvez utiliser de la colle à tissu pour fixer le tout et le tour est joué!
- Prendre un beanie et le mettre sur un vieux pull et enlignant le bord du beanie avec le bord du chandail.
- Couper autour du beanie en laissant un pouce de plus autour de la tuque.
- Mettre les morceaux endroit sur endroit.
- Couper le dessus et placer les quatre extrémités en croix, pour créer l’effet petit X sur le dessus.
- Coudre le tour en laissant le bas de la tuque ouvert.
- Retourner la tuque.
- Si vous vous sentez wild, vous pouvez la bling-blingner et ajouter un vieux bijou brisé sur le devant, comme ceci:
Voici ma version du beanie :
Vous avez un petit 15$ à investir dans un beanie, mais aucun talent artistique? La jolie créatrice de SELF s’en charge pour vous et vous offre des beaux petits modèles sur son site web! Quand j’ai découvert que ses créations étaient 15$ , j’ai tout de suite sauté sur l’occasion.
Je me suis laissée tenter par le modèle bourgogne, siii beauuuuu! Allez découvrir ces produits, c’est ben cute et ça comble nos besoins de tite laine!
Et vous, vous préférez faire vous-même, ou bien laisser SELF s’en charger?