Chers amis visiteurs,
Parce que sur le blog ÉgyptoMusée, les références prennent avec les années de plus en plus de place au sein des articles de bibliographie publiés dès sa naissance, en mars 2008, dans la mesure où, chaque semaine, j'en ajoute de nouvelles, j'ai jugé bon, à partir de cette année 2014, de ne plus vous y renvoyer en cliquant sur les noms d'auteurs indiqués en note infrapaginale mais de vous les fournir immédiatement en fin d'article.
Avantage du procédé : vous ne serez plus obligés de quitter mon intervention du jour pour partir vous renseigner à propos de l'un ou l'autre égyptologue convoqué, ajouté au corpus existant, classé alphabétiquement et nécessitant parfois, si par exemple de Christiane Ziegler il s'agissait, de descendre jusque tout en bas pour aboutir au Z.
Inconvénient du procédé : ceux parmi vous que les références n'intéressent pas nécessairement, estimeront mes articles alourdis par leur liste désormais en bas de page.
Ceci posé, personne n'est contraint de la parcourir ...
J'espère toutefois que ce changement de politique bibliographique n'entraînera chez vous, amis visiteurs, aucun a priori négatif et que de votre présence et de votre confiance, je resterai assuré.
Richard LEJEUNE