2 h 09 du matin… Réveillée par la soif qui me tenaille, je tourne et retourne dans mon lit… Impossible de continuer ainsi… Je me lève doucement, pour ne pas réveiller ma moitié d’oiseau, et me dirige, dans le noir, vers la porte.
La main sur la poignée, j’entends un bruit sourd, dans le couloir… Je fais encore plus doucement, pensant que mon chien qui dort, tout près de notre porte de chambre, va me faire la fête et réveiller toute la nichée…
C’est bien mon chien, qui s‘est levé. Il est à l’opposé de moi, mais, je vois sa silhouette, sous le puits de lumière. Je le regarde, intriguée par sa posture. Il me tourne le dos, et ne semble pas percevoir ma présence. Son corps parait figé, comme une statue, et ses longues oreilles sont dressées. Soudain, il incline doucement la tête, vers l’arrière et se met à hurler, comme un loup… Une longue plainte rauque au début, puis plus aiguë à la fin, me glace les os. Avant que j’ai pu reprendre mes esprits, une nouvelle plainte interminable, déchire le silence de la nuit…
Je suis là, terrifiée, dans le noir, n’osant pas m’approcher de lui. Il s’arrête enfin, et se recouche. Je ne bouge pas, je suis comme paralysée par ces deux hurlements consécutifs dont je ne connais pas la signification.
Impossible de retrouver le sommeil… J’ai en permanence le son de ses cris, dans mes oreilles…
Ce matin, ma boule de poils est comme à l’habitude, en demande de câlins… Et en même temps, il semble abattu et triste.
Alors, je tél à mon père, pour lui raconter cette histoire de hurlements, et entendre à nouveau, l’épisode de sa rencontre si marquante, (alors qu’il était tout jeune et habitait St Gallen) avec plusieurs loups, qui, venant de la foret toute proche, étaient entrés dans la propriété. Le chien de mon père, un énorme Terre neuve noir, avait alors hurlé ainsi…
« Mais ce n’est pas pareil, il n’y a pas de loup, chez toi… » Ben si, justement, il y a des loups… Enfin, deux, plus exactement… Un couple, repéré par des habitants, et par les autorités. Deux loups qui rodent suffisamment près, pour qu’une réunion d’info soit organisée, sur la conduite à tenir. Deux loups dont tout le monde ne cesse de parler… Des loups en zone urbaine, c’est tellement étrange…
J’ignore si les hurlements de mon chien sont liés à ces loups ou à une toute autre raison…
J’espère seulement ne jamais revivre une seconde nuit hitchcockienne…
Votre boule de poils vous a déjà fait un coup pareil ???