politique de merde : la suite ! (En mieux)
Alors que je lisais une info qui m’a semblé assez stupéfiante sur la volonté d’une ancienne compagne de Sarko ¹ de réclamer haut et fort un statut pour la "première dame de France", je me suis dit à part moi (oui, des fois, je me parle tout seul….) la chose suivante, pour résumer :
"tiens, voilà bien une femme suffisante et ma foi particulièrement mesquine, exagérant son importance, qui tente de se refaire une notoriété sur le dos d’une autre en essayant opportunément de sortir du juste oubli qu’elle mérite..." . Car enfin, qui se souvient de Cécilia Attias ? Tenter de se refaire une virginité perdue en surfant sur la vague d’une réflexion d’apparence actuelle, dans le sillage de l’affaire Gayet, voilà qui m’apparait fort petit.
Car enfin, si cette ancienne première dame de France (de manière si fugace d’ailleurs, notons le au passage) avait réfléchi un peu plus en profondeur sur le sujet, elle ne se focaliserait pas de manière aussi machiste sur la vie privée de l’heureux(se) élu(e), mais aussi et pourquoi pas sur le statut de la compagne, ou du compagnon, de la femme ou du mari du président ou de la présidente français(e) ! Juste histoire d’intégrer comme ça au passage les avancées récentes de la société française…. je dis ça… je dis tout.
A quand un couple homosexuel à la tête du pays ? Juste histoire de faire chier la droite…
¹ … d’ailleurs retombée à présent dans le juste oubli qu’elle méritait malgré ses prétentions.
² …. qui devrait d’ailleurs le rester, puisque jusqu’à preuve du contraire, on ne vote pas pour la compagne ou le compagnon du candidat !