Rétrospective sur cette troisième journée de la semaine de la mode! Aujourd’hui le programme était le suivant :
14h00, nous commençons la journée par le défilé Juun J, au palais de tokyo. S’inspirant de son héritage asiatique traditionnel et la modernité de Séoul, les designs de Juun.J sont tous dirigés vers l’avenir. Que ce soit en remettant en question les stéréotypes de genre ou en jouant avec des classiques intemporels :
15h00, à quelques rues plus loin, au 66 avenue Raymond Poincaré dans le 16e, nous arrivons à la Crypte, pour faire quelques clichés en backstage juste avant le défilé Krisvanassche. Souvent minimalistes, ses vêtements, se caractérisent par une attention quasi religieuse portée aux détails :
16h00, direction la place Vendôme, pour assister au défilé Cerruti. La saga Cerruti a commencé en 1967 avec des collections masculines. Nino Cerruti est convaincu que la véritable élégance repose sur des vêtements qui mettent à l’aise. Il invente donc de nouveaux fils, élabore des techniques de finissage différentes :
18h00, passage par la mairie du 4e, 2 place baudoyer, pour voir dans la salle des fêtes, le défilé Henrik Vibskov. Les créations d’Henrik Vibskov sont destinées à un public doté d’une vision conceptuelle. Abstraites et non-conventionnelles, ses designs simples sont ponctués d’imprimés et de textures inhabituels qui ajoutent une dimension supplémentaire à ses collections. Henrik Vibskov, le seul designer scandinave défilant à Paris :
19h00, nous retournons au palais de Tokyo pour terminer cette journée par le défilé John Galliano. Bill Gaytten propose une ambiance plus urbaine! Pour lui, la mode doit évoluer… Il a créé une collection, plus jeune et plus citadine. Moins structurée et moins strict. Elle se veut plus souple et plus sportwear, mais pas sportif au sens propre du terme!
Restez connecté !