C’est en effet la communauté de votants sur le site NameMyDaughter.com lancé par le futur père, Stephen McLaughlin, qui est sensée choisir un nom pour cette petite fille. Stephen se décrit sur son compte Twitter comme un développeur informatique, donneur de nom amateur (sic….) et futur parent.
« Mon nom est Stephen and malgré l’avis de mon épouse, j’ai décidé de laisser Internet donner son nom à ma fille » écrit S. Mc Laughlin sur son site. Une petite astérisque indique tout de même que le couple se réserve la décision finale, ce qui signifie que leur fille ne s’appellera probablement pas Streetlamp Salad (salade de lampadaires), Streelamp et Salade faisant partie du top 15 des internautes.
A l’heure où nous écrivons le prénom en tête est Cthulhu All-Spark mais le jury reste indécis.
Les votants peuvent également proposer de nouveaux noms et voter pour autant de noms qu’ils le veulent. S. Mc Laughlin a récemment déclaré qu’il « préférerait ne retirer aucun nom de la liste » mais qu’il avait déjà dû faire de la modération sur des noms à connotation sexuelle.
C’est une véritable bataille que se font les partisans d’un nom normal contre ceux qui voudraient voir gagner le nom le plus idiot possible.
Le mauvais goût semble ne plus avoir de limite et tout est bon pour créer le buzz, même le fait de jouer avec l’identité de son enfant. Espérons que les Mc Laughlin auront la bonne idée de choisir un prénom dont leur fille sera fière !