Magazine Bébé

Soutenez l’association Every Mother Counts !

Publié le 17 janvier 2014 par Mamma Fashion @mammafashion

MammaFashion soutient l’association Every Mother Counts (EMC) créée en 2010 par l’ex top model Christy Turlington pour aider toutes les futures mamans dans le monde à porter à terme leur grossesse.

Association Every Mother Counts

Après avoir terminé son premier film documentaire ,  » No Woman, No Cry  » Christy a ressenti le besoin de s’engager pour aider toutes les futures mamans.
Après de multiples voyages en Afrique, notamment en Ouganda et en Zambie, Christy et son équipe ont lancé la campagne Pas de jour de mères pour la fête des mères 2012. Cette campagne centrée autour d’un court-métrage réalisé par son mari, Ed Burns met en avant les mamans en invitant les autres mamans à «disparaître» le jour de mère dans un acte de solidarité avec les mères « à risque » dans le monde entier.
Suite à cette campagne, l’association EMC a vu le jour.

Association Every Mother Counts Christy Turlington
Jusqu’à 15% des femmes enceintes souffrent de complications potentiellement mortelles que, dans la plupart des cas, peuvent être traités avec des soins obstétricaux d’urgence. L’association Every Mother Counts essaie de réduire la mortalité maternelle dans le monde est de rendre les soins obstétricaux d’urgence à toutes les femmes.

Les cinq principales causes de mortalité maternelle sont l’hémorragie (grave perte de sang), la septicémie (infection), l’avortement à risque, les troubles hypertensifs (complications de la grossesse liés à l’hypertension artérielle, y compris la pré-éclampsie et éclampsie) et dystocie. Ces problèmes sont tous traitables si la femme enceinte a accès à des centres de santé bien équipés, ce qui n’est pas le cas de tous les pays dans le monde.

Pour Every Mother Counts aucune femme ne devrait se voir refuser l’accès à des installations sanitaires appropriées et qui fonctionnent bien. Leur crédo : que ce soit une unité mobile de santé ou un hôpital de district, nous devons continuer à travailler avec diligence pour éliminer les obstacles qui empêchent les femmes d’obtenir les soins d’urgence dont ils ont besoin pendant la grossesse.

Dans la plupart des pays pauvres en ressources, la mortalité maternelle a été attribué à ce qu’on appelle les trois retards. Ce sont:

- Le retard dans la décision de rechercher des soins
- Le retard dans la réalisation des soins
- Le retard dans la réception d’un traitement adéquat

Le premier retard est généralement due en partie à la mère, la famille, une accoucheuse non qualifiée; la communauté ne reconnaît pas une situation

Association Every Mother Counts
potentiellement mortelle ou n’ a pas l’argent pour payer les soins; des barrières sociales ou culturelles, y compris la peur d’aller à un hôpital, ou les hommes ont souvent le pouvoir de décision.

Le deuxième retard peut être dû à un manque de transport, l’éloignement de l’emplacement de la mère, ou l’insuffisance des infrastructures, tels que les mauvaises conditions de la route.

Le troisième retard a lieu à l’établissement de soins de santé en raison de soins inefficaces ou inadéquats, telles que l’absence de l’installation des fournitures, le personnel approprié, ou l’incapacité de fournir des soins intensifs pour une hémorragie, une infection ou d’autres situations d’urgence.

MammaFashion supporte financièrement EMC. Leur crédo : sauver des mères, donner la vie ! Participez vous aussi !


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Mamma Fashion 942 partages Voir son blog