Illustration de l’initiative
Quatre cents tablettes électroniques équipées d’une carte SIM et d’un logiciel pour améliorer les diagnostics posés par les infirmiers en brousse: c’est le challenge audacieux que notre Fondation Terre des hommes et le Ministère de la Santé du Burkina Faso ont décidé de relever, avec le soutien de la Bill & Melinda Gates Foundation et de l’UNICEF. Ce concept innovant va permettre chaque année d’offrir de meilleurs soins à plus d’un demi-million d’enfants de moins de cinq ans et ainsi de faire reculer la mortalité infantile de cette population très fragile.
Le mercredi 15 janvier 2014 a vu le lancement officiel d’un projet audacieux mis en place par Terre des hommes (Tdh) et le Ministère de la Santé du Burkina Faso. Le IeDA (Integrated e-Diagnostic Approach) va améliorer le système de santé du pays, en informatisant les données des centres de soins pour les enfants de moins de cinq ans.
L’objectif de cette approche innovante est de réduire la mortalité infantile au Burkina Faso, là où un enfant sur huit n’atteint pas l’âge de cinq ans, principalement à cause de pathologies bénignes mal diagnostiquées.
La suite sur…
0.000000 0.000000