Magazine Culture

Lisa Gardner – Hide (Sauver sa peau)

Par Nannegoutdelire @Annefilleul

sauver sa peau

En écoutant les informations, Tanya apprend que la police a découvert dans une cache 6 cadavres d’enfants. L’un d’eux porte une médaille au nom d’Annabelle Granger.

Annabelle Granger, c’est le nom qu’elle portait à l’âge de 7 ans. Cela fait 25 ans qu’elle ne l’a plus entendu, 25 ans que ses parents changent de ville et d’identité environ tous les deux ans.

Tanya/Annabelle décide de se rendre au poste de police et espère découvrir ainsi ce qui s’est passé il y a 25 ans.

La menace est toujours là et se fait de plus en plus pressante au fil des jours. Qui aurait pu (pourrait encore?) lui en vouloir?

Je ne lis donc pas les livres de Lisa Gardner dans l’ordre. Mais ce n’est pas grave, l’enquête, en soi, n’a aucun rapport avec la suivante.

Comme pour La maison d’à côté, j’aime la façon qu’a l’auteur de nous montrer la vision des autres intervenants que celle des enquêteurs, ici Annabelle/Tanya en l’occurrence, qui parle à la première personne dans certains chapitres.

On retrouve le commandant D.D. Warren qui est une femme flic, très crédible dans son rôle de "no life" qui joue les dures mais qui cache ses sentiments.

J’aime bien, il y a du suspense, des rebondissements, une solution à laquelle on ne s’attend pas.

Je pense lire peu à peu toute la bibliographie de Lisa Gardner.

Et, comme je ne lis que ce genre, en ce moment, j’avance petit à petit dans le:

challenge



Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Nannegoutdelire 462 partages Voir son profil
Voir son blog

Magazines