INGREDIENTS pour un flacon de 30 ml :
- 98% soit 27g d'argile verte (abrasif doux, absorbant, purifiant, cicatrisant, riche en minéraux, mais aussi anti-inflammatoire)
- 2% soit 20 gouttes d'huile essentielle d'arbre à thé BIO (anti-bactérien à large spectre, anti-fongique, anti-inflammatoire,..)
MODE OPERATOIRE :
simplissime. Peser et verser l'argile dans un mortier en céramique. Ajouter les gouttes d'huile essentielle de tea tree et mélanger le tout au pilon afin de bien incorporer l'huile essentielle à l'argile. Verser en flacon à l'aide d'un entonnoir et d'une spatule maryse.
IMPRESSIONS PERSONNELLES :
Un dentifrice ultra simple à réaliser, assez facile à appliquer, très efficace, écologique, très économique (prix de revient pour un flacon de 30 ml en se basant sur les tarifs de AZ : 0,96€) sachant qu'avec 30ml je peux me laver les dents deux fois par jour pendant 8 semaines... En revanche, la texture poudre et le goût de l'argile ne plairont pas forcément à tout le monde. Ne cherchez pas non plus de mousse avec ce dentifrice !Les personnes particulièrement sensibles des gencives pourront même ajouter à la formule dans un maximum de 30% de la poudre de chlorelle aussi recommandée dans le soins dentaires pour les dents qui se déchaussent. Alors, heureuses les dents ? YES >>>