Rocknhippie wedding – Etape 1 : Réserver son Jour & la liste des invités

Publié le 17 janvier 2014 par Aurore Ubdp @AuroreUBDP

Crédits : Mademoiselle Dentelle

La première chose à faire, après avoir annoncé à vos proches et à vos amis la belle nouvelle, est de déterminer la date de votre union. THE date que vous fêterez ensuite amoureusement !

Un simple appel auprès de la mairie vous permettra de connaître les disponibilités de votre période cible, mais aussi de vous faire envoyer un dossier (que vous devrez déposer à deux physiquement en retour). Je trépigne d’impatience en attendant de recevoir le nôtre car la réservation de notre moment sera le point de départ pour tout le reste…

Nous avons choisi le mois de septembre dans un lieu auquel nous sommes attachés (surprise, surprise pour nos invités mais promis, je vous le dirai dès que les faire-part seront arrivés à destination). Sachant qu’il nous reste 8 mois, certains ont poussé des cris de stress organisationnel, d’autres nous ont parlé de projets de voyage, preuve en est qu’il faut vite fixer son créneau.

*******

Profitez de ce laps de temps pour également commencer la liste de vos invités avec votre moitié, et vos parents respectifs, afin de pouvoir passer à l’étape suivante : la réservation de votre lieu de fiesta ! Le nombre potentiel de présents vous permettra d’adapter la taille de cet endroit si spécial (une pièce trop grand paraîtrait vide, tandis qu’un grand nombre de personnes dans un petit espace peut devenir étouffant).

Nous avons commencé par déterminer une liste très large, afin de n’oublier personne, qui couvre ces groupes de personnes :

1. Famille

Le premier cercle : parents, grands-parents, frères, sœurs et conjoints

Le second cercle : oncles, tantes, cousins, cousines, enfants des cousins/cousines

2. Amis 

Le premier cercle : les proches qui partagent notre vie

Le second cercle : amis de longue date, collègues

En fonction du budget à suivre (salle, traiteur, fleurs & co. …), cela nous permettra de partir de cette liste pour en établir une plus restreinte tout en gardant auprès de nous, les personnes essentielles à la réussite de ces beaux moments.

*******

Quant à l’organisation justement, si comme moi, vous allez disposer d’un court laps de temps entre la demande et le jour J pour vos préparatifs, profitez des propositions d’aide pour partager avec chacun des moments dédiés. Parlez avec monsieur des choses qui vous tiennent à cœur et décidez ensemble : stop au cliché de la bridezilla ("bride" pour future mariée et "zilla", pour Godzilla, le monstre…) qui terrorise tout le monde et ne pense qu’à elle !

Vous passeriez à côté de superbes instants qui s’offrent à vous…