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Les magasins du futur

Publié le 16 janvier 2014 par Tcuentofr @tcuento_fr
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Les magasins du futur

Le monde du retail change avec une vivacité inquiétante pour les retailers qui ne trouvent pas le temps d’adapter leurs espaces commerciales  aux nouvelles tendances. Il s’agit plutôt d’un mouvement technologique, les nouvelles technologies inondent les magasins et nous sommes de plus en plus curieux d’imaginer comment sera le magasin du futur.

Voilà quelques prédictions (identifiées par Doug Stephens, CEO de Retail Prophet) qui pourraient être exécutées d’ici peu de temps et qui pourraient réinventer les magasins physiques.

Analyse Commerciale

Le Big Data, les solutions d’analyses mobiles ou le tracking de vidéos ou newsletters sont des options qui existent actuellement. Mais est-ce que ces solutions peuvent s’appliquées à l’industrie du retail et aux magasins physiques ? Ces données sont essentielles pour connaître « la science de l’achat » et à nos clients potentiels.

Logistique Innovante

Les progrès en technologie offrent de nouvelles manières pour effectuer des envois. Grâce à ces avancées, les enseignes offrent des services plus rapides, fiables, originales et parfois moins chères.

Magasins intelligents

La technologie est une grande alliée pour créer le magasin physique de l’avenir. La technologie permet des services de géolocalisation, des actions marketing plus avoisinante, l’usage de coupons de réduction, la signalétique digitale, etc. voilà quelques idées qui seront progressivement incorporées quotidiennement dans les magasins.

Magasins et réseaux sociaux

Malgré que les magasins sur Facebook n’aient pas connu le succès que l’on avait prévu, les réseaux sociaux et le marketing ont beaucoup de points en commun. Les utilisateurs sont sur Twitter, Pinterest ou Facebook, ils parlent sur les sujets qui leurs intéressent, ils partagent des opinions, ils conseillent et ils comparent. Les internautes utilisent les communautés onlines pour interagir avec les marques et avec autres consommateurs des marques.

Par conséquent, il est de plus en plus important d’être présent sur les réseaux sociaux. Le potentiel des réseaux sociaux pour bénéficier le retail sont multiples, ces plateformes sociales peut résoudre des doutes, conseillés, gérer un service après-vente, etc. Il est toujours positif de créer une voix supplémentaire de communication avec ses clients.

Magasin physique et magasin online

La frontière entre le magasin physique et le virtuel est de plus en plus floue. De nombreux retailers ont déjà commencé à mettre ces nouvelles pratiques en œuvre : shopping en ligne et livraison en magasin, les magasins comme source d’informations de produits qui peuvent s’acheter online, etc.  Ainsi la division est de plus en plus inexacte.

Le phygital est un nouveau concept qui sera de plus en plus compris dans les stratégies retail.

L’intimité est un produit

Dans un monde global où Internet est devenu omniprésent : apparition des réseaux sociaux et l’hyper-information, il est difficile de rester dans l’intimité. Notre vie est exposée sur le web. C’est pourquoi de nombreuses entreprises doivent se concentrer sur des mesures de sécurité et protéger les données des utilisateurs. Les retailers devront fournir cette sécurité afin de ne pas perdre des clients.

Prix à mesure de chaque client

Beaucoup de vendeurs commencent à attirer et retenir les consommateurs avec cette technique. Offrir des prix différents en fonction de leur fréquence d’achat et récompenser l’achat. Ainsi, le prix sera plus personnalisé grâce à des solutions qui permettront savoir comment se comporte le consommateur.

Qu’est ce que le Retail Intelligence® ?


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