Il faut battre le fer tant qu’il est chaud. Cette recommandation sous forme d’expression a bien été suivie par quelques marques concernant le Gayetgate. Première en lice, Sixt, le loueur de voitures allemand. Il s’est offert une campagne d’affichage sur laquelle il conseille François Hollande de louer une voiture avec vitres teintées la prochaine fois qu’il fera une petit escapade extra-conjugale.
![HOLLANDE : Quand les marques s’emparent de l’affaire pour faire du buzz Sixt](http://media.paperblog.fr/i/696/6961149/hollande-marques-semparent-laffaire-faire-buz-L-Cd4FrI.jpeg)
Les responsables marketing de Sixt sont loin d’en être à leur coup d’essai et n’hésitent jamais à surfer sur la vague de l’actualité politique et parfois sexuelle… leur valant parfois des critiques les taxant de sexisme.
![HOLLANDE : Quand les marques s’emparent de l’affaire pour faire du buzz pub_sexiste_sixt_dsk](http://media.paperblog.fr/i/696/6961149/hollande-marques-semparent-laffaire-faire-buz-L-xB2K9J.jpeg)
![HOLLANDE : Quand les marques s’emparent de l’affaire pour faire du buzz sixt-berlusconi](http://media.paperblog.fr/i/696/6961149/hollande-marques-semparent-laffaire-faire-buz-L-P9tCsU.jpeg)
![HOLLANDE : Quand les marques s’emparent de l’affaire pour faire du buzz Sixt-Carla-bruni-2](http://media.paperblog.fr/i/696/6961149/hollande-marques-semparent-laffaire-faire-buz-L-fWb8Qc.jpeg)
![HOLLANDE : Quand les marques s’emparent de l’affaire pour faire du buzz Sixt](http://media.paperblog.fr/i/696/6961149/hollande-marques-semparent-laffaire-faire-buz-L-7IRtki.jpeg)
Pour en revenir à l’affaire Hollande-Gayet, Virgin Radio a publié aujourd’hui une publicité dans laquelle elle revient également sur l’utilisation d’un scooter par le Président pour rejoindre sa prétendue conquête…
![HOLLANDE : Quand les marques s’emparent de l’affaire pour faire du buzz virgin_radio_la_playlist_du_president](http://media.paperblog.fr/i/696/6961149/hollande-marques-semparent-laffaire-faire-buz-L-sTeb5J.jpeg)