Magazine Côté Femmes

On a emmené les enfants (Thaïlande#1)

Publié le 17 janvier 2014 par Steph2
Nous sommes de retour dans la grisaille, le froid, la pluie. Fatigués par le décalage horaire et ensevelis sous le linge à laver.
Mais toute la famille a une mine fabuleuse, des souvenirs plein les yeux et le cœur. Avant de vous raconter plus en détails, les lieux visités, les trajets aériens, nos bons et mauvais plans... Voici quelques lignes à chaud sur ce merveilleux voyage fait avec nos enfants.
On a emmené les enfants (Thaïlande#1)
Nous avions envie d'un voyage dynamique, plein de découvertes, presque d'aventure. Éloigné des différents Clubs de vacances que nous avions fait l'an passé. Nous sommes partis en Thaïlande avec les enfants mais sans mini Club !
Ils ont donc partagé chacune de nos excursions. Ils ont visité les temples de la capitale, fait du bateau dans les jolies mangroves, manger Thaïlandais...   Partir avec des enfants en Asie m'a permis d'assister à un vrai miracle : de nombreuses heures d'avion et pas un seul contrat sur nos têtes à la sortie ! 
La-bas, J'ai aussi dû oublier de nombreux principes : voitures sans siège auto, repas pas toujours très équilibrés, siestes à l'occasion, couchers tardifs...
On a emmené les enfants (Thaïlande#1)
  Partir en vacances avec de jeunes enfants, c'est aussi devoir continuer à répéter 20 fois par jour : "ne touche pas à ça", "faites doucement"... Gérer les crises, les caprices et l'intendance !  C'est admirer la pugnacité de son jeune fils capable de grimper les 300 mètres de côte pour admirer la beauté de Ko Phi Phi et le voir ensuite déguster sa glace au sommet sans même vraiment jeter un coup d'œil à la vue ! C'est rire de la partie de cache-cache improvisée par Little Marmot dans les ruines d'Ayuttaya.  C'est soupirer des trente "j'ai faim" quotidien. C'est faire de jolis châteaux de sable  blanc décorés de coraux, des tunnels pour les voitures et oublier le transat... C'est faire des paris risqués en les entraînant dans le bar à la mode et un restaurant gastronomique, en bénissant les dieux iPhone, IPad, T'choupi et les chips qui sont d'une grande aide sur ce coup ! C'est être souvent honteuse de la place très sale laissée par le plus jeune au restaurant... Parfois il recrée une rizière...  C'est être plein de fierté devant les deux mots thaïlandais prononcés par l'aîné et son intérêt pour l'iconographie bouddhique. C'est choisir de faire un tour en éléphant plutôt qu'une plongée sous-marine. C'est avoir l'impression d'être la maman de stars mondiales tant ils ont été photographiés par les gens que nous croisions ! C'est utiliser bien souvent le chantage de la piscine, c'est rentrer avec une montre Batman dans la valise, c'est se dire que decidemment les chaussures à lacets pour les temples bouddhiques, ce n'était pas une riche idée !
C'est leur apprendre qu'admirer un magnifique coucher de soleil avec ceux qu'on aime, c'est précieux.
C'est les voir grandir ailleurs et autrement.
 
On a emmené les enfants (Thaïlande#1)
 
 

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Steph2 11754 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte