EDF vient de signer un double partenariat avec la communauté d’agglomération du Grand Guéret et avec le département de la Creuse dans le but de participer au développement de la domotique.
Le partenariat avec le Grand Guéret concerne le financement d’outils de formation à la domotique, dans un département où la question de la perte d’autonomie des personnes âgées est un enjeu de santé publique majeur.
EDF va injecter 19.000 euros dans le financement d’une salle de conférence équipée de technologies domotiques performantes (accessibilité, sonorisation). Elle sera notamment utilisée comme lieu de formation à la domotique pour les étudiants et professionnels confrontés à son utilisation dans leur vie professionnelle.
Une formation qui évolue, puisque la licence de domotique proposée à Guéret deviendra un master professionnel à la prochaine rentrée scolaire.
Le partenariat avec le conseil général de la Creuse vise à faciliter le développement de packs domotiques composés de technologies permettant le maintien des personnes âgées à leur domicile. EDF contribue à hauteur de 10.000 euros.