Comme vous le savez les films des années 60 d'Audrey Hepburn font parti de mes préférés et je dois reconnaître que celui là n'a pas dérogé. Comment Voler un Million de Dollars est un film de 1966 qui a majoritairement été tourné à Paris et réalisé par William Wyler.
Comment Voler un Million de Dollars, voilà ce que ça raconte:
Charles Bonnet possède une impressionnante collection d'art, dont il vend parfois quelques pièces à d'autres amateurs. Seul problème, les œuvres sont en fait d'ingénieuses imitations. Par défi et orgueil, il accepte de prêter une somptueuse statuette à un musée : la Vénus de Cellini. Ce qu'il ignore, c'est que la fameuse statuette va faire l'objet d'une expertise. Sa fille, inquiète, décide de régler l'affaire à l'aide d'un séduisant inconnu, qu'elle prend pour un voleur mais qui est en réalité un détective privé.
Ce que j'en pense? Un délice! Les années 60 étaient vraiment funs cinématographiquement parlant. Comment Voler un Million de Dollars est ce qu'on appelle un Heist Movie - un film de braquage - qui est bien sûr bien sage comparé à ceux qui sortent de nos jours. Ce film majoritairement axé sur le braquage d'un musée mais sous entendu par une jolie histoire d'amour entre les deux personnages principaux. On reste dans une comédie romantique tout de même.
Je dois reconnaître (honteusement) que je ne connaissais pas vraiment Peter O'Toole et j'ai adoré le découvrir dans ce film. Sa collaboration avec Audrey dans ce film est étonnante et très drôle. Ses répliques sarcastiques sont brillantes et hilarantes. J'ai beaucoup aimé la partie braquage qui est astucieuse je dois le reconnaître et très drôle à la fois.
Bien sûr Audrey y est fabuleuse mais quoi de neuf, oserais-je dire!? Toujours aussi drôle et élégante à la fois. Son personnage jongle entre le sérieux et le comique et on peut encore une fois remarquer que c'est une maitresse dans ce domaine.
Le film est rythmé, les acteurs attachants et très bien casté selon moi. Je ne me suis pas ennuyé une seule fois mais surtout je me suis laissé prendre au jeu dès les premières minutes.
A voir absolument!