Magazine Science

Effet Larsen sur les aimants par ondes de torsion

Publié le 17 janvier 2014 par Feydharkonnen
Effet Larsen sur les aimants par ondes de torsion

Salut à tous,

Dans la physique moderne, on travaille sur les ondes de torsion, ou encore ondes scalaires, ou encore ondes longitudinales.



Ci-dessus, ondes scalaires entrant dans l'aimant par le Nord et sortant par le Sud.

Il m'est venu à l'esprit que les aimants, ces braves objets d'apparence inoffensive, sont en fait des systèmes court-circuitant à répétition des ondes longitudinales.

La première propriété des ondes scalaires est de subir une pression initiale de départ (dans ou hors de l'espace-temps, on est pas ici dans le système des ondes de Maxwell) exactement identique à l'appel de l'arrivée.
La deuxième propriété des ondes de torsion, c'est de se rendre d'un point à un autre, ici à l'intérieur de l'espace-temps, en se tordant sur elles-mêmes, et en avançant de plus en spirale, parce qu'étant d'énergie supérieure aux ondes de Maxwell, elles diminuent artificiellement leur énergie en augmentant sur place leur espace.
Troisièmement propriété des ondes longitudinales: aucune résistance ne peut leur être opposée, mais elles ont besoin d'un confinement pour exister.
Quatrièmement, étant par définition "l'énergie du vide", elles attirent d'autres ondes en liberté

Donc, ce qui se passe à l'intérieur d'un aimant au néodyme par exemple, allongé comme sur ce dessin, c'est que la masse ferrique de l'aimant a été subtilement alignée et feuilletée pour créer au même endroit un point de départ et un point d'arrivée des ondes longitudinales. Par effet Larsen d'amplification, ces mêmes ondes passent et repassent au même endroit dans un court-circuit éternel et de vitesse supra-luminique, amenant d'autres ondes scalaires en liberté.

A la fin, tout de même, le confinement lui-même finit par limiter l'entrée-sortie et même par se fatiguer, pour une raison conjoncturelle que j'ignore encore.


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Feydharkonnen 388 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossiers Paperblog