Un épisode plus brouillon dans le sens où tout s'emmêle, mais plus réussi que le précédent. Les passages très second degré sont plus abondants, House est au top de sa forme et le cas médical est un poil plus intéressant que celui de l'épisode précédent. L'intrigue secondaire avec Foreman, House et cette femme était hilarante, surtout avec le talent comique de Hugh Laurie. Bref, un épisode assez mal organisé car pas assez posé mais sympa à suivre et c'est souvent le bénéfice qu'on retire d'un épisode de House... avec les noms des maladies super compliqués.
Dans cet épisode il s'agit de la tuberculose et d'un patient déjà docteur qui débarque à l'hôpital après avoir été en Afrique pour aider les habitants malades. J'aime bien ces cas où les patients sont plus développés et c'était pas le cas du 203, ça aide à apporter de l'intérêt à l'intrigue médicale. On a également un traitement assez original et moins brute, la scène avec House qui débarque chez le patient avec les caméras dans la chambre puisque ce dernier s'exprime au sujet des enfants en Afrique était excellente et totalement dans la veine de la série. C'est pas un cas complètement engageant ou génial, mais j'ai apprécié suivre son développement et le rapport entre House et le patient. J'aime bien aussi les scènes entre House et Wilson où ce dernier s'amuse toujours à cerner ce que House déteste chez ses patients.
Excellente la scène où House blesse la patiente de consultation de Foreman en s'excusant près de Cuddy et Cameron. Une des meilleures scènes de l'épisode et l'intrigue, bien que posée en arrière-plan, était très sympa à suivre. Ca contribue de nouveau au statut léger de l'épisode et les moments de consultation dans House sont souvent géniaux. Dans la rubrique des scènes réussies, on peut rajouter celle à la caféteria de l'hôpital où House cache son steak avec la salade. Jouissif.
Les cas médicaux intéressent toujours un personnage plus qu'un autre dans la série. Après Foreman dans le season premiere, Chase dans le 202 et Cuddy dans le 203, c'est au tour de Cameron de s'intéresser au patient dans cet épisode. Leur pseudo relation n'était pas très intéressante, presque un prétexte pour réunir Cameron et le patient. Enfin bon, c'est un détail. Mais j'ai bien aimé House qui demande à Cameron si elle allait sortir avec lui.
Stacy absente, ça ne se sent pas.
J'adhère assez à cette habitude qu'a la série de traiter certains thèmes sans vraiment s'appuyer sur une morale ou une quelconque prise de position. Sauf erreur, ça ne se faisait pas dans la première saison. Dans cet épisode, c'est les malades en afrique vis-à-vis du regard du patient. C'était intelligent de traiter, même discrètement, cette thématique.
En bref : Un épisode très drôle, léger et parfois osé dans sa construction. Ca manque peut-être de modération mais la série prouve de nouveau qu'elle arrive à manier drama intelligent et comédie et le résultat est satisfaisant. Mais j'attends tout de même plus de la série.