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Dérangeant…

Publié le 17 janvier 2014 par Hushhush

Est-ce que choquer pour sensibiliser le grand public est la meilleure chose à faire?

Parfois, il est difficile de délivrer des messages citoyens, sécuritaires, …

Les deux films que je désire vous montrer touchent directement. Les concepts sont très forts. Mais est-ce que cela suffira à faire changer nos comportements, notre société?

Alors qu’en France, nous sommes en pleine affaire de gossip politico-sexuel permettant à la presse de faire exploser les ventes d’un magazine de toilettes (et encore)… et que le Monde a découvert que le ski pouvait être un sport dangereux et étaient au chevet (car on est passé à autre chose) d’un champion de F1; mais que lorsqu’un skieur de FIS chute ultra grièvement les journaux font 2 sec. dessus… Et je ne parle même pas des pseudo stars de la TV réalité, voire des boîtes échangistes qui deviennent des muses pour créateurs toujours en quête de retombées presse.

La presse aime l’audience, le sensationnel et pour cela, nous le savons une information en chasse une autre pour pouvoir vendre toujours plus cher l’espace publicitaire.

Donc comme la misère et le quotidien des gens ne font pas vendre, et bien voilà.

Le concept de cette première campagne, développée pour Woodgreen Community résume ce chapitre "café du commerce".

En matière de sécurité routière, les concepts chocs pour nous faire prendre conscience des risques au volant, nous inciter à avoir un comportement / une conduite responsable ne manquent pas.

Est-ce que ce film réalisé pour NZ Transport Agency (et qui a déjà été vu plus de 7 millions de fois en 10 jours) va nous faire ralentir de 5 / 10 km, nous mettre en alerte tout au long d’un trajet?


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