La société Garmin a profité du salon du CES de Las Vegas pour dévoiler sa nouvelle solution d’affichage tête haute ainsi que de nouvelles fonctions multimédia à destination des constructeurs automobiles.
Le constructeur devrait proposer le système d’affichage tête haute (HUD) à différents fabricants de véhicules. Pour le moment, Garmin n’a pas encore annoncé de signature avec l’un d’entre eux mais l’entreprise a profité du salon pour nouer contact et, à termes, proposer son système dans le plus grand nombre de véhicules possible.
Le système d’affichage tête haute de Garmin permet d’afficher des informations sur la route à suivre mais également d’obtenir des possibilités de contrôle multimédia pour les conducteurs sans que ceux-ci ne quittent les yeux de la route. L’affichage est placé directement dans le champ de vision de l’utilisateur. L’interface est voulue simple et épurée afin d’identifier les informations affichées en un instant. L’écran affiche les intersections, les voies à emprunter, les limitations de vitesse et les alertes de sécurité.
L’affichage peut basculer d’une page à l’autre d’une simple pression sur un bouton intégré au volant du véhicule. Deux autres boutons sont prévus pour sélectionner les fonctions telles que la création d’itinéraire, l’information trafic ou pour changer de station de radio ou passer un appel téléphonique. Parallèlement, Garmin a revu l’interface de sa plateforme multimédia K2 à destination des constructeurs automobiles et propose de nouvelles fonctions multimédia transformant le tableau de bord en un cockpit numérique donnant accès à l’ensemble des fonctionnalités du véhicule de manière intuitive.