Cette villa marocaine porte le nom du peintre français qui l’a construite et auquel nous devons ce fameux bleu éclatant : le bleu Majorelle.
Elle a aussi abrité le couple célèbre formé par Pierre Berger et Yves Saint Laurent – dont la vie est à actuellement à l’honneur dans le biopic éponyme "Yves Saint Laurent" (tout simplement) réalisé par Jalil Lespert …- Bref je m’éloigne de mon sujet, la villa et son jardin botanique également créé par Majorelle. (source galerie photos n°1 : les bougainvillées roses contre les murs bleus de la villa et des cactus comme cet énorme coussin de belle-mère du genre Mammillaria ).
Outre les mammillaires, vous pouvez vous balader parmi d’autres cactus (comme les opuntias en forme de raquettes…) , mais aussi des aloès, des palmiers et de nombreuses succulentes… (source galerie photos n°2).
Une très belle visite à ne pas manquer si vous avez un jour l’occasion de voyager à Marrakech, vous ne manquerez pas d’être à votre tour séduits par l’architecture de la villa et ses belles couleurs (source galerie photo n°3).
Et pour voyager sans bouger de votre canapé ou de votre bureau, vous pouvez aussi tout simplement vous abonner à ce chouette blog tumblr : Oak Apples de Jamie. Dépaysement garanti !