Magazine Internet

Au fait avez vous signé la pétition me concernant ? Pétition lancée par Pedro Abrantés...

Publié le 16 janvier 2014 par Anne Onyme

(Merci de noter que je ne suis pas à l'origine de cette pétition - je n'étais d'ailleurs pas informé de son lancement - Je remercie néanmoins l'internaute Pedro Abrantés de l'avoir lancée. Cette pétition concerne mon amputation.. Mais elle vous concerne tout autant, car vous n'êtes à l'abri de tels accidents.. Pour que cela ne se reproduise plus, et que l'on puisse vous entendre comme la loi le prévoit..)

Parce que nous avons des droits,

Parce que la loi nous donne des droits,

Parce que les erreurs, si elles sont confirmées doivent être réparées.

Pétition adressée à : 
tous ceux qui pensent qu'il ont droit à être traités humainement. 
Pedro    J'en appelle à tous les internautes de France et de Navarre, qu'ils soient bien portants ou non. Il est temps de mettre sur la place publique, ces choses dont on ne parle jamais. 
Comme vous le savez peut être, notre ami Jean Michel Billaut est amputé de la jambe droite, suite à la rupture d'un anévrisme poplité, ayant immédiatement entraîné une ischémie aiguë. Dans ce cas, il n'y a qu'un seul mot d'ordre : rapidité, course contre la montre pour arriver sur une table d'opération pour effectuer un pontage. Un tel accident relève selon la doctrine médicale d'une urgence absolue, c'est la seule façon de garder la jambe, voir d'éviter la mort. 
Cela n'a malheureusement pas été le cas pour lui : près de 7 heures d'attente (en Ile de France !) pour arriver sur une table d'opération. Trop tard, on a dû l'amputer. 
Jean Michel, sa famille et moi-même ainsi que d'autres amis qui ont suivi son calvaire, considèrent qu'il y a une faute professionnelle des services en charge de son urgence et notamment du Samu de Versailles et de l'hôpital de Mantes la Jolie... 
Comme la loi le prévoit (loi Kouchner de 2002), il a donc présenté un dossier à la Commission Régionale de Conciliation et d'indemnisation des Accidents Médicaux (CRCI). Cette Commission a accepté d'examiner son dossier et nommé 2 experts : les Docteurs X et Y.
A la sortie de la réunion, Jean-Michel était remonté, car celle-ci en fait n'avait rien de conciliation ni de contradictoire, alors que la loi l'exige. Normalement le plaignant expose sa vision et les défendeurs la leur. Et les experts, sensés écouter les uns et les autres, remettent leur rapport à la CRCI. Qui prend in fine sa décision. 
Mais ce ne fût pas le cas. Ce fût une réunion impressionnante. Picaresque même. Il n'y a pas eu de débat contradictoire. 
Soutenez donc Jean-Michel pour que son dossier ne soit pas enterré : signez la pétition maintenant
Son fils raconte son calvaire : http://billaut.typepad.com/jm/2013/12/nicolas-billaut-rien-na-%C3%A9t%C3%A9-fait-pour-sauver-la-jmabe-de-mon-p%C3%A8re.html" 

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Anne Onyme 24757 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines