Le skate électrique parfait est peut-être de ce monde. Le onewheel a été présenté la semaine dernière au salon électronique de Las Vegas. C’est une sorte de planche disgracieuse avec un emplacement pour les pieds et une grosse roue au milieu. Pour le design c’est pas le top, mais pour les sensations il parait que c’est un must.
C’est encore un projet 100% financé par le crowdfunding américain, à peine quelques jours après son lancement. Sur Kickstarter ses concepteurs ont presque doublé leur objectif de financement fixé à 100 000 $. Ils ont trop d’argent, c’est assez terrible.
L’engin est inspiré du Segway. On le pilote avec des capteurs de poids sous les semelles, à la fois pour garder l’équilibre et pour avancer. On doit porter le poids du corps vers l’avant pour accélérer, et se pencher en arrière pour ralentir. Pour tourner, c’est une question de hanche. Le point positif c’est qu’on peut même rouler sur le sable grâce à la largeur de la roue. Ça fera moins mal en cas de mauvaise chute. Mais il parait qu’on peut apprendre à l’utiliser en quelques minutes sans se casser la figure. Promis !
Un skateboard électrique inspiré du Segway, qui se pilote avec des capteurs de poids sous les semelles.
Les pilotes intrépides pourront faire des pointes à 20 Km/h et profiter de l’autonomie de la batterie qui atteint presque les 10 Km. En cas de panne, il faudra porter les 10 Kgs de la bête sous le bras pour le trajet retour, ou attendre 2 heures, le temps d’un recharge.
Evidemment c’est cher pour un engin expérimental tout juste capable de vous promener pendant une demi-heure : 1 200 $ pour un exemplaire de la première série. A ce prix, c’est un luxe réservé aux frimeurs qui veulent absolument se faire remarquer sur les trottoirs des villes côtières à la mode. Have fun !
Remonter à la source :