Magazine People

Série I Les nouveaux hommes #1

Publié le 16 janvier 2014 par Generationnelles @generationnelle

Games of thrones, House of cards et autres…vous n’en pouvez plus d’attendre! Générationnelles soulage votre peine et vous fait patienter en analysant la testostérone télévisuelle des dernières années en plusieurs épisodes.

Les cérébraux

Capture d’écran 2014-01-15 à 12.39.04

  • Et oui les hommes peuvent réfléchir ! Ils peuvent aussi être dotés d’un esprit malin et machiavélique sous couvert d’une image irréprochable. Dans ce modèle, on aime beaucoup Frank Underwood dans House of Cards. Ce membre du Congrès américain, interprété par Kevin Spacey, est pourri jusqu’à l’os. Il est prêt à tout pour arriver à ses fins, ce qui l’amène souvent à se frotter, voire s’ébrouer, dans l’illégalité.

  • Autre version de ces bêtes à cerveau : les moches qui ne la ramènent pas… mais dont on devrait se méfier. Evidement il s’agit de Tyrion Lannister de Games of thrones. Souffrant de nanisme, ce rejeton de la haute aristocratie de Westeros a été mis de côté par ses pairs. Il se vautre alors avec enthousiasme dans la débauche. Et pourtant, ce personnage bien balourd et parfois cruel se révèle par la suite être un fin stratège. Alors que son frère et sa sœur perdent pieds, le cher Tyrion prend les affaires du royaume en main et exerce son pouvoir de Lannister avec une main de maitre. Il nous surprend aussi et nous émeut en s’éprenant de la belle Shae.

Jusqu’à présent, les machiavéliques, les amateurs de complots étaient incarnés par des femmes au petit écran. Regardez donc Amanda Woodward dans Melrose Place. Les temps changent et cette manie de donner tel caractère à tel sexe semble disparaître. La virilité serait même sur le point de ne plus être l’apanage des hommes. Exemple avec  Brienne de Torth dans Game Of Thrones qui campe le rôle d’une femme dénuée de féminité. Elle surprend car elle endosse ce rôle de chevalier ultra loyal qui est la plupart du temps incarné par des hommes.


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Generationnelles 7516 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazine