Fort de son expertise en matière de parc d'attraction et de spectacles, le Puy du Fou s'installe aussi sur le marché du conseil et du développement de parcs à l'étranger. Puy du Fou International va ainsi participer à la création d'un parc en Russie, en 2016.
Park Russia, ce sera un domaine de 1000 hectares à 30 km au sud de Moscou, comprenant plusieurs parcs à thème, des hôtels et un complexe sportif. Puy du Fou International, au sein d'un consortium, interviendra sur la réalisation du parc dédié à l'histoire de la Russie. L'histoire ne dit encore si Gérard Depardieu, qui est la voix off de l'une des attractions du Puy du Fou, prêtera main forte aux Vendéens pour ce nouveau projet...
Puy du Fou International travaille sur différents projets à l'étranger, notamment en Chine et aux Pays-Bas. Ce sont les Vendéens qui ont créé le dernier spectacle du parc hollandais Efteling- le plus grand du Bénélux- dédié aux contes de fées et légendes. La production, nommée Raveleijn, est construite autour de l'histoire de cinq enfants qui se transforment en chevaliers, avec joutes équestres, cascades, scènes de combats et effets spéciaux. Autant d'ingrédients qui font déjà le succès du Puy du Fou, élu meilleur parc de loisirs au monde en 2012 par la Themed Entertainment Association. En 2013, il a reçu le titre de meilleur parc européen, lors des Parkmania Awards.
Le parc du Puy du Fou. ©V.C.