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Darkplanning à Hong Kong en 6 Tendances Clés

Publié le 16 janvier 2014 par Darkplanneur @darkplanneur

Nous avons eu la chance de passer une semaine d’exploration à Hong Kong, en compagnie de Publicis HK, voici nos observations…

 Tendance 1 : Un peuple de Mobinautes XXL en mode Samsung

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 Les métros, les rues sont envahis de Mobinautes addicts à leur mobile de taille XXL, où un Samsung Note 3 semble la taille standard, pour un surfing en mode grand large.

Tendance 2 : La Copie de Rue Eradiquée

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Les DVD, les faux sacs de luxe et autres montres ont été éradiqués des rues, pour l’intérêt général d’Hollywood et du Luxe occidental.

Tendance 3 : Un Monde de Beautés

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 La Beauté a envahi les rues de Hong Kong, remplaçant peu à peu les mythiques magasins de High Tech. L’offre y est pléthorique, taillée pour une consommatrice exigeante, jamais rassasiée en nouveauté.  Il est temps de tuer un paradigme : la chinoise de HK n’apprend pas vite la Beauté… elle est devenue plus sophistiquée que sa cousine occidentale !

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 Tendance 4 : L’invasion K Beauty

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 Ludique, facile, pas chère, humble, mobile enrichie, ubique, organique, wow, parfaitement adaptée à la femme asiatique… c’est la beauté coréenne qui pilonne au quotidien, les monopoles occidentaux et japonais. Une nouvelle dimension du soft power coréen, au même titre que la K Pop. 

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Tendance 5 : Forza Gen Y Chinoise

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 Très présent dans nos échanges avec Publicis HK, les offres de marque 100 %  pensées pour la génération Y se multiplient, comme ici Samsonite Red.

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Tendance 6 : A la recherche du nouveau Luxe

 C’est le challenge 2014… la quête d’un nouveau luxe ! Les magasins sont vides, le marché de seconde main explose, la soif de marques différentes, loin des megabrand (Vuitton) s’affiche. Plus que jamais Hermès tire son épingle du jeu ! Le Luxe chinois s’assume en « Luxe pour soi », moins axé autour de l’idée de « Luxe pour les Autres ».

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