La ville ocre pourrait griller la priorité à la capitale spirituelle en matière de transports. En effet, la troisième ligne de tramway au Maroc, initialement envisagée à Fès, devrait voir le jour à Marrakech. Marakech est, de ce fait, l’une des villes marocaines qui a connu la plus grosse expansion, depuis la bulle immobilière de l’année 2000. Le lancement des travaux de cette nouvelle ligne, après celle de Rabat et de Casablanca, est prévu pour fin 2014, selon le site d’information H24Info.
D’après cette même source, le financement de ce projet sera assuré à travers une contribution de la ville, de l’Etat et de la Direction générale des collectivités locales, en plus de la participation d’autres partenaires.
En ce qui concerne les contours du projet, très peu de détails ont filtré. Ils ne seront finalisés et annoncés que vers avril prochain. Les premières informations indiquent que le tracé de la première ligne devrait relier Marrakech à la nouvelle ville de Tamansourt, en passant notamment par Sidi Ghannem, Al Mazar, Menara, Agdal…