Les monuments et lieux célèbres
Un séjour au Mexique sera l’occasion de découvrir de nombreux vestiges précolombiens, relatant l’histoire du pays, à l’instar du site archéologique de Chichén Itzá, une des sept merveilles du monde. Le centre religieux situé à Yucatan et celui de Tulum, une ancienne cité maya, attendent les touristes.Un circuit au Mexique permettra de visiter Toetihuacan, une ville précolombienne marquée par la présence des pyramides du Soleil et de la Lune ainsi que des palais richement décorés de fresques. Il emmènera également les voyageurs à Tajin, une ville fortement marquée par la civilisation Totonaque qui l’a façonné à partir du Ier siècle.
Un détour à Mexico sera incontournable afin de découvrir les quartiers de San Angel et de Coyoacan, aux architectures de style colonial et pré-révolutionnaire.
Les musées
Les villes du Mexique regorgent de musées, à l’instar de Mexico City qui en compte une douzaine. Bâtie sur l’ancien emplacement de la capitale aztèque, elle abrite notamment le musée national d’anthropologie, s’étendant sur plus de 80ha.Les touristes en vacances au Mexique visiteront par ailleurs le Museo Nacional de Arte de Mexico City, qui regroupe des œuvres d’art réalisées entre l’époque préhispanique et le XXe siècle. Non loin de là se dresse l’ancien collège de San Ildefonso, transformé en musée.
Le musée Franz Mayer, dans le centre-ville, mérite également le détour avec sa collection d’arts et de mobiliers, datant principalement de l’époque coloniale. Le musée d’art contemporain Frederico Silva, quant à lui, est consacré aux œuvres de cet illustre artiste peintre et sculpteur mexicain.
Activités
Durant un voyage au Mexique pas cher, les touristes partiront en randonnées et pratiqueront du rafting et du canyoning. Ils escaladeront également les sommets et les volcans du pays, accompagnés d’un guide.Les inconditionnels du farniente se dirigeront vers les magnifiques plages de Cancún, à l’instar de la Playa ChacMool, la Playa Marlin et la Playa Ballenas. La plage de Puerto Vallarta et ses grosses vagues sur la côte Pacifique est très prisée des vacanciers. Durant leur séjour au Mexique, ces derniers pratiqueront diverses activités nautiques, comme le snorkeling et la plongée, le ski nautique et planche à voile.