Le référendum du oui
Il n’y a pas le choix en Egypte puisque c’est le oui qui prédomine dans le référendum constitutionnel pour donner raison à celui qui a renversé Mohamed Morsi en 2013
Une victoire oui mais majoritaire que nenni !
Le oui l’emportera sans aucun doute en Egypte aujourd’hui mais le problème reste de savoir s’il sera majoritaire à plus de 50% pour permettre à Abdel Fattah Al-Sissi de se présenter aux élections présidentielles.
Donc référendum ou plébiscite, l’un comme l’autre va légitimer si le nombre de participants est plus important que les 33% de participants de 2012, la place de président de la république d’El Sissi. A ce titre et du moment qu’il sera réclamé par le peuple, la destitution de Morsi sera donc conforme et digne d’un militaire !!!!
La présence du non dans le référendum
Si le oui l’emportera à coup sur à force de tapage médiatique, qu’en est-il du non ? Eh bien inexistant apparemment car si le choix a vraiment existé les partisans des frères musulmans en auraient largement profité.
Et la communauté internationale alors !
Certaines crient haut et fort leur désarroi face à la peur et la répression qui entourent le référendum en question alors que les USA prônent la transparence en versant une petite aide miliaire de 1 milliard de $ !
ééà’Commentez les buzzs
commentaires