La réserve de Huilo-huilo, ou « la terre libre des hommes », est une des réserves biologiques les plus merveilleuses du monde. Elle s’étend sur une superficie de 900.000 km carrés. Les paysages abrupts laissent découvrir une végétation luxuriante. La faune et la flore encore préservées de notre espèce y sont incroyables et recensent plusieurs centaines d’espèces endémiques.
Cette réserve biologique dispose de plusieurs logements touristiques construits en accord avec la politique environnementale afin de préserver la beauté des paysages.
Parmi ces hébergements, le Magic Mountain Lodge figure parmi les plus originaux. En effet, l’hôtel est construit au cœur d’une montagne de pierres et de cascades et l’histoire raconte que cette « fontaine » possède des pouvoirs magiques dont celui d’exaucer les vœux
Magic Mountain Lodge, la montagne magique, est un hôtel de treize chambres qui s’intègre parfaitement dans le paysage puisqu’il épouse la forme d’un pic (ou d’un volcan) au sommet duquel jaillit une cascade qui dévale tout le long de la façade.
Chacune des chambres donne sur la forêt environnante, l’hôtel étant relié en hauteur par une passerelle en bois . Un jacuzzi a été creusé dans un vieux tronc centenaire.
A côté de cette Montagne Magique, se trouve l’hôtel Baobab qui, comme son nom l’indique, ressemble à un arbre géant. 55 chambres, un restaurant, un complexe spa avec piscine intérieure et extérieure, hammam, sauna, un mini golf à 3 m du sol sur plates formes, etc…
Une mini rivière parcourt la réception pour se jeter au centre de l’hôtel, véritable puits de lumière où pousse un arbre de la hauteur de l’hôtel.