Lors des prochains mois, les dirigeants de l’Olympique de Marseille vont s’attacher à trouver un nouvel entraîneur qui devra mener à bien la politique voulue par le club marseillais à savoir devenir le Borussia Dortmund du Sud.
Dans cette optique, plusieurs noms sont déjà cochés sur la liste de Vincent Labrune, le président de l’Olympique de Marseille. Si les pistes de Lucien Favre, l’actuel coach de M’Gladbach, Frédéric Antonetti (ex-Rennes) ou encore Christian Gourcuff (Lorient) sont connues, deux autres seraient également envisagées par le dirigeant marseillais.
Selon le mensuel Le10Sport, Christophe Galtier, l’entraîneur de l’AS Saint-Etienne, et Bernard Casoni, actuellement en poste à Auxerre, seraient égaleemnt suivies. Les deux ont évolué au sein du club en tant que joueur et entraîneurs. Christophe Galtier a notamment été l’adjoint d’Alain Perrin, tandis que Bernard Casoni avait succédé à Rolland Courbis à la fin des années 90.
Christophe Galtier rêverait même un jour de prendre la responsabilité de l’équipe olympienne, lui, l’enfant des Caillors né à Marseille. Reste que sa relation de confiance avec Jean-Pierre Bernès, persona non grata à Marseille depuis l’affaire VA-OM en 93, pourrait être un obstacle.
En revanche, les relations de Bernard Casoni avec José Anigo, que l’on dit proche du directeur sportif marseillais, pourrait faciliter son arrivée à Marseille l’été prochain. L’ancien défenseur de Toulon et de l’OM arrive en fin de contrat en juin prochain, mais attendrait encore un signe du club phocéen.