Le web-to-store et le store-to-web au coeur de la dernière campagne de BestBuy

Publié le 16 janvier 2014 par Nicolasp
Après avoir fait couler beaucoup d'encre sur la faible intégration du Digital dans son expérience Consommateur (et perdu beaucoup d'argent), BestBuy est, depuis la nomination de Hubert Joly a sa tête, en pleine reconquête.
Un des axes de cette reconquête est bien évidement la réussite de la transformation omnicanal de l'entreprise.
Quelques dates clefs
  • Thanksgiving 2011: Amazon est à deux doigts de vaincre BestBuy avec son application instituant le showrooming
  • Eté 2012, changement de CEO et virage  à 180 degré quand au eCommerce, le web-to-store, le store-to-web, l'expérience en point de vente
  • Thanksgiving 2012: BestBuy teste le Price Matching (l'enseigne s'aligne sur les prix du web)
  • Début 2013: Le Price Matching devient permanent
  • Eté 2013: les résultats sortent du rouge
  • Décembre 2013: BestBuy fait de sa transformation crosscanal une axe de communication majeure (tel Darty à l'automne dernier)
BestBuy démontre que même en plein rush des fêtes de fin d'années, l'Expérience consommateur est le coeur de leur priorité avec ce spot
Et avec ces didacticiels sur le Buy Online, Pick up in Store

Ou encore le price matching pour faire du showrooming un vieux souvenirs