La cuisine et le dada

Par Pincemietpincemoi

 Non non contrairement à ce qu'on peut croire, cette merveille ne vient pas du père noël. Ça fait un petit moment déjà qu'elle est à la maison, c'est un cadeau pour le baptême des filles de la part de leur papi/mamie. Je l'avais vu chez Zess et j'avais complètement craqué. J'aurais adoré en avoir une comme ça quand j'étais gosse, le rêêêêêve !
Elle existe en blanc, rouge et rose, et oui c'était inenvisageable de prendre une autre couleur. D'ailleurs elle est quasiment de la même couleur que le mur de leur chambre.
Vous pouvez la trouver sur cdiscount à un prix plus qu'intéressant (c'est l'avantage d'avoir des jumelles, vous avez droit à de beaux cadeaux)
Quand j'ai ramené l'énorme carton à la maison, j'ai tout de suite voulu la monter. Mais quand j'ai vu tous les éléments j'ai décidé d'attendre d'avoir quelqu'un pour m'aider. Puis un jour, ça m'a pris, j'ai attrapé un tournevis et je m'y suis mise. Honnêtement, si vous suivez bien la notice, c'est tout à fait faisable, d'autant que toutes les vis sont numérotés et rangées dans des compartiments différents. Super bien foutu.
Au niveau qualité c'est top, les panneaux sont bien épais, les portes ferment hyper bien.
Au début les filles étaient un peu petites pour jouer avec, mais le père noël leur a amené des tonnes de trucs de dinette et maintenant je retrouve des petits gâteaux qui cuisent dans le four.





Un autre cadeau qu'elles ont eu pour leur baptême, c'est le fameux "dada", le cheval à bascule Gygy. Il a même des petites roulettes pour quand elles vont toucher par terre. Elles n'ont pas mis longtemps à savoir monter dessus et le faire balancer toute seule. C'est vraiment pour le moment THE jouet qu'elles adorent. Dès le matin, Pince moi le voit et s'écrie "dadaaaa", et pendant que je change la couche de sa soeur, elle en profite pour vite monter dessus pour ne pas perdre une seconde de ce bonheur. Un jour, elle est restée une heure dessus à tel point que j'ai flippé en ne l'entendant plus.
Souvent il est déconseillé aux enfants de moins de 3 ans, mais je pense qu'à 3 ans ça ne les intéresse plus tellement. Dès qu'ils savent monter dessus, ils savent en redescendre. Les filles ont du réussir à monter dessus à 14 mois à peu près (elles ont su marcher à 10 et 11 mois aussi)

Donc si vous voulez avoir des heures de tranquillité pendant que votre bambin s'éclate, vous savez ce qu'il vous reste à faire.
Allez, je vous fait des bisous.