Magazine Football

Milan – Spezia: Notes

Publié le 15 janvier 2014 par Passionacmilan

Pazzini L’équipe de Tassotti passe facilement les 8e de finale face au 12e de Serie B, même si vers la fin Spezia a un peu poussé. Ce qu’on peut retenir: les bons matchs de Pazzini, Montolivo et Honda mais aussi la présence de Seedorf en tribunes en seconde période. Le match fut facile mais l’adversaire n’était pas impressionnant, ce n’est pas le genre de match qu’il faut prendre comme référence. En espérant que ce soit le début d’une longue série de victoires… Forza Milan.

Abbiati (6): Il a eu deux arrêts à faire et il les fait bien, mais sur le deuxième la défense est passive et il encaisse un but.

Zaccardo (6): Rien de bon à part une frappe à bout portant en début de match: ses contrôles ne sont pas assez biens et quand il a la balle celle-ci le devance de deux mètres et il la perd. Mais rien à dire au niveau défensif, pas vraiment d’erreurs. Qu’il reste derrière.

Rami (5,5): Sur un hors-jeu sifflé à tort il n’est pas du tout aligné avec les autres défenseurs, attention. Attention aussi aux relances et aux tentatives débiles de dribbles en position de dernier défenseur. Mais bon dans les airs et gros physique.

Mexes (5,5): Tente une frappe de loin qui n’est pas passée loin en début de match, sinon match tranquille avec de bonnes interventions mais sur le but il fait un blackout de 2 secondes qui est décisif dans son retard sur le défenseur. Il pensait que la balle sortait après l’arrêt (-0,5).

De Sciglio (6): Bon en début de match, personne ne le passe. Mais il s’éteint au fil des minutes et ne se montre plus trop en seconde période.

Cristante (6): En début de période il joue bien mais il se relâche petit à petit, puis en seconde période il tente plusieurs combinaisons et infiltrations, mais pas assez bien pour être titulaire pour le moment. Toujours le même problème, son physique.

Montolivo (c)(7): Match interessant, tout en justesse et en sobriété. Sa frappe amène le but de Honda. Il défend très bien en plus.

Poli (6): Son début de match n’est pas très bon avec pas mal d’approximations mais il se rattrape avec 2 magnifiques passes pour Pazzini, une manquée (27e) et la deuxième, une louche qui fait mouche et qui conduit au second but.

Honda (6,5): Il joue bien, tente de belles combinaisons et marque un but de renard. Attention toutefois à 2-3 pertes de balles.

Robinho (6): Il marque pour le deuxième match consécutif, de la tête, mais en debut de match il n’arrive pas à suivre Honda et perd quelques ballons. Il tente d’autres choses mais sans réussite.

Pazzini (7): Très bon dans les airs. Il manque une énorme occasion à la 23e, et une autre moins facile à la 27e (magnifique enchaînement Honda-Poli-Pazzini). Il se rattrape quelques secondes plus tard avec un centre décisif pour Robinho. A la 32e, nouvelle occasion mais il ne la manque pas et marque d’une magnifique reprise de volée. Il manque aussi une énorme occasion à la 50e mais il la tire du mauvais pied. Nouvelle grosse occasion à la 67e mais Leali s’interpose magnifiquement.

Birsa (/): Deux crochets de suite, une frappe au-dessus et puis plus rien.

Petagna (/): Un corner et puis plus rien.

Nocerino (/): Rien.

Meme si l’adversaire n’a rien fait, je n’ai pas gonflé les notes car ce n’est que Spezia.


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Passionacmilan 14513 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines