Aline Viens – auteure-compositeure, interprète, scénariste et vidéaste
Le 20 juillet 2013, nous vous annoncions que les Éditions Dédicaces devenaient l’un des coproducteurs du court-métrage "Douleur d’enfant – Le Prologue", écrit par l’auteure-compositeure et interprète Aline Viens.
En effet, les Productions Chaumont ont fait une campagne de finance- ment l’été dernier pour produire et réaliser le court-métrage. Plus de 50 personnes ont coproduits celui-ci, dont Mario Pelchat, Bruno Pelletier, Jean-Yves Sénéchal (JysMusique), Natacha Dogacci (Martini agence), l’auteure Francine Minville et plusieurs autres. En tant que coproducteur, le nom des Éditions Dédicaces se retrouvera ainsi au générique du film, au côté de ces différentes personnalités publiques.
Eh bien, nous sommes heureux de vous annoncer que le projet est maintenant terminé et que le court-métrage est prêt à être diffusé dans les différentes salles du Québec. Les Éditions Dédicaces et les coproducteurs sont invités à la Grande Première et au lancement simultané du roman autobiographique d’Aline Viens intitulé « Douleur d’enfant », un drame psychologique et autobiographique où elle livre avec émotion l’histoire touchante qui la hante et la suit depuis de nombreuses années. La Grande Première aura lieu le 11 février prochain à la Cinémathèque de Montréal (sur invitation uniquement). Voici un petit "teaser" en attendant le lancement :
Synopsis du film "Douleur d’enfant – Le Prologue" : En l’an 2000, un jeune homme de 17 ans rend visite à ses parents à leur résidence familiale et les tue tous les deux, bouleversant la vie de plusieurs personnes autour de lui. L’une d’entre elles, une jeune fille alors amoureuse de l’adolescent parricide, se rémémore les événements treize ans plus tard, alors qu’elle entreprend l’écriture d’un livre autobiographique racontant l’histoire qu’elle a vécue avec le jeune homme.
Gagnez une paire de billets pour assister au lancement !
CLIQUEZ ICI
pour participer au concours.Lancement du roman autobiographique d’Aline Viens publié chez Ada et Première du court-métrage de l’auteure et de Pascal Chaumont sur le prologue du livre. Mettant en vedette nul autre que le prodige Robert Naylor (19-2, Being Human, Every Thing Will Be Fine, 10 1/2 et plusieurs autres). Le 11 février à 17h, à la Cinémathèque de Montréal. Livre disponible en magasin dès le 11 février 2014. Pour une demande d’entrevue : [email protected].
Classé dans:Ed. Dédicaces, Partenariat, Vidéos