Qu'ai-je regardé fin 2013 ? Point animes et dramas.

Publié le 15 janvier 2014 par Gemmei

Depuis le mois d’octobre ou je vous avais parlé de différents animes que j’avais regardé, la liste s’est rallongée. Après avoir fini les Fairy Tales, Get Backers, Shingeki no kyojin, rattrapé mon retard de One piece, et m’être lassée de Gintama, il me fallait quelque chose de solide!

J’ai donc jeté mon dévolu sur D.Gray-Man sur le conseil de twittos.

Cet anime j’ai eu du mal à m’y mettre (ce n’étais pas la première fois que je le commençais…) et puis de fil en aiguille on se laisse emporter pour en venir à craindre de regarder la fin qui arrive bien trop vite !

J’ai beaucoup aimé les personnages masculins! Par contre les personnages féminins comme Miranda et surtout Lenalee m’ont franchement agacé… Mais l’ensemble est vraiment sympathique ! Je retiendrais également la chanson de Road

Sennen ko ha sagashiteru
Daijina hearto sagashiteru
Anata ha atari
Tashikameyo.

Sennen ko ha sagashiteru
Daijina hearto sagashiteru
Watashi wa azure
Tsugi wa dare ?


 

J'ai enchainé avec Soul Eater et je suis en cours de visionnage.
 

Malheureusement tout à une fin et D.Gray-Man ne m’aura occupé que quelques semaines… J’ai donc jeté mon dévolu sur Soul Eater, dont j’avais commencé la lecture afin de continuer dans le registre shonen :)

J’ai déjà avalé une trentaine d’épisodes et malgré un début un peu long selon moi, la magie opère aussi ! J’ai toujours hâte d’avoir la suite et les personnages sont attachants même si je les trouve moins prononcer que dans d’autres animes, comme si l’auteur avait été timide ^^

Aparté:

Beaucoup ne vont plus voir de film d’animation ou des Disney au cinéma à cause de la forte présence de chansons qui les ennuie… Pour ma part je trouve que dans les animes, l’ost est ce qui peut rendre un anime parfait ou au contraire ennuyeux…

Des animes comme Mushishi, D.Gray-Man, City Hunter, Fairy Tales… Possèdent une magie qui leur est propre et qui vient probablement de leurs musiques...

---------------------------------------------------------------------

La dernière fois que je vous ai parlé dramas, remonte au mois d’août avant de partir pour la Corée du sud. Depuis, plusieurs mois ont été rempli, au fil de mes envies, de différents dramas coréens et japonais.
 


 

Parlons d’abord de ce qui fâche… Un soir je me suis décider à reprendre Fashion King avec Yoo Ah In. Et je ne peux vraiment pas vous exprimer ma frustration… Ce drama est une horreur du début à la fin et je regrette sincèrement de m’être obstinée à le visionner puisqu’il n’a fait que me déchirer le coeur, me frustrer d’avoir un scenario merdique et m’entrainer de wtf en wtf au coeur de personnages répugnants…

Si vous étiez un tant soit peu tentés, je vous conseille de passer votre chemin.
 


 

Du coup, après Fashion King, je me suis lancée sur The Greatest Love et quelle bonne idée ! Ce dama est juste extra! Je ne vais pas dire que l’histoire est exceptionnelle, loin de là. Mais les personnages ont du caractère et malgré le sort de certains, on ne tombe pas sur des personnages féminins qui sont incapables d’avoir un cerveau! Et ça, ça n’a pas de prix ! Bien sûr, en bonne groupie et amatrice des acteurs dans la force de l’âge, je suis tombée sous le charme de Cha Seung Won (aka Do Go Jin).
 


 

A cette même période, je me suis décidée à commencer The Heirs. Quelques épisodes étaient déjà traduits et les teams semblaient motivées car elles traduisaient à bonne allure. Au final je suis contente d’avoir revue Min Hot et Min Hyeok et j’y ai découvert Kim Woo Bin et Kang Ha Neul. Je suis un public plutôt facile concernant les schools dramas… Je ne dirais pas que c’est la meilleure histoire que j’ai vu mais le tout se tenait et ne m’énervait pas trop.

Pour une raison assez inconnue, j’ai bien accrochée et j’étais contente de retrouver mon épisode chaque semaine. Je le conseille aux férues de school drama en manque d’histoires de princes :D
 


 

Après ça, je me suis lassée de la Corée et je suis retournée au Japon. J’ai d’abord jeté mon dévolu sur Doctor X. Une série médicale assez sympa car c’est une femme qui est le personnage principale et une femme chirurgien freelance ! (c’est là toute la différence). Elle est imbue d’elle-même et assez méprisable mais elle est également ce dont la société à besoin… Un bon moment de détente pour ma part.
 


 

Avant de me jeter à nouveau sur Doctor X avec la deuxième saison, j’ai choisi de regarder The Beginners. Un drama japonais “policier”. Les héros sont de jeunes japonais aspirant à devenir fonctionnaires en entrant à l’école de police. Nous suivons donc leurs vies quotidiennes au sein de cette école. Là encore, le scénario ne vole pas haut et malgré des acteurs attachants, je me demande encore pourquoi je suis allée jusqu’au bout. La réponse se trouve en Fujigaya Taisuke… membre du groupe Kis-My-Ft2 (embrasse mes pieds \o/). Je ne recommanderais pas ce drama car il n’est pas spécialement intéressant mais pour ma part j’ai énormément de mal à ne pas aimer des dramas japonais où on colle des beaux mecs en uniforme XD.
 


 

Du coup, sans vraiment faire attention aux acteurs, j’ai cherché un autre drama japonais pour succéder à The Beginners. Je suis tombée sur “Kamen Teacher”. Drama tiré du manga du même nom ! Manga que j’avais commencé mais que je n’ai pas continué. Quelle ne fut pas ma surprise de découvrir en acteur principal Fujigaya Taisuke ~ ♥ Du coup ni une ni deux j’ai avalé les épisodes et franchement je ne suis pas déçue. De la baston, des sentiments, des bébés délinquants attachants et des costumes soignés. Ce n’est, certes, pas le drama de l’année mais je trouve que ce drama avec des johnny’s n’est pas mauvais :)

---------------------------------------------------------------------

A ce jour je n’ai plus de dramas en cours. Je continue seulement de visionner mes épisodes de Soul Eater. Si vous avez un bon drama japonais à me conseiller, je suis toute ouïe. Je laisse pour le moment les dramas coréens de côté, j’ai eu mon quota pour le moment.