La rosace de Myly m'a choisi ce mois-ci un roman qui traînait dans ma PAL depuis quelque temps et dont je repousse la lecture chaque mois par manque de temps. Cette fois-ci, je me lance pour de bon !
Il s'agit du premier tome de la série Hollow de Jessica Verday. La couverture est sublime et le résumé donne envie de se plonger dans cette romance fantastique. Je me souviens de la légende de Sleepy Hollow découverte dans le film du même nom et j'espère retrouver l'atmosphère mystérieuse et inquiétante qui m'avait fait frémir à l'époque.
"On disait qu'elle s'était suicidée. Tout le monde y croyait. On n'arrêtait pas de me poser des questions, encore et encore, pour découvrir si je savais quelque chose. Mais je ne savais rien, alors que j'aurais dû... Cette idée n'a jamais cessé de me hanter."
Lorsque Kristen disparait dans d'étranges circonstances, Abbey refuse d'admettre la perte de son amie. La jeune fille rencontre alors au cimetières de Sleepy Hollow un mystérieux garçon qui pourrait l'aider à faire son deuil... Mais la découverte d'un journal intime bouleverse toutes ses certitudes.
Abbey connaissait-elle vraiment sa meilleure amie?"