PLAN DU SITE
A ce sujet, d'ailleurs, je relèverai deux points entendus autour de moi par des gens simples, j'entends par la, normaux et censés. Comment le président de la République française trouve-t-il encore le temps d'aller faire le joli cœur avec une actrice alors qu'il a tout simplement un pays à diriger. Il est fort François Hollande! Nombre d'entre nous, avec notre travail, les enfants, la maison et un compagnon n’arrivent pas à tout faire, à gérer aisément et correctement notre quotidien. Lui doit une bonne fois pour toute décider de la politique économique et sociale qu'il veut instaurer en France, c'est-à-dire être social-démocrate ou social-libéral. Il semble que manifestement il ait choisi la deuxième option, avec entre autres le lancement du crédit d’impôt compétitivité emploi (CICE) afin de diminuer le coût du travail, la fiscalité, faire des économiques en montrant l'exemple et lutter contre le chômage. C'est sans parler de l'épiphénomène de l'affaire Dieudonné, des missions françaises en Afrique, etc... Comment fait-il? On reste soit admiratif soit dubitatif.
L'autre commentaire concerne Valérie Trierweiler. Elle qui ne pouvait ignorer être trompée depuis des mois, reçoit un tel choc à la lecture du magazine people Closer qu'elle doit se faire hospitaliser. Si tous les cocus de la terre devait prendre quelques jours de repos à l'hôpital, il faudrait en faire construire des spéciaux à cet effet. Ce n'est pas de mon propos de me moquer d'une personne qui souffre... dans son ego ou pas, d'ailleurs. Mais nombreux sont ceux qui font partie du grand club des cocus et savons garder notre dignité. Qui est cocu qui croyait cocufier! N'a-t-elle pas elle aussi fait subir la même épreuve à Ségolène Royal? Cette dernière a-t-elle aussi été hospitalisée? Ridicule et si médiocre.
Vous ne m'êtes pas particulièrement sympathique Valérie Trierweiler, mais relevez-vous! Gardez la tête haute et ne trompez pas ainsi à tous que vous êtes touchée. Évidemment vous l'êtes. Qui ne le serait pas? Mais un peu de dignité face à cette dégoulinade médiocre.
Non, je voulais vous parler d'une situation beaucoup plus grave mais qui comme le fait d'être cocu, est vieux comme le monde. Je voulais parler de ces personnes, qui une fois leur histoire d'amour terminée partent sans s'inquiéter des enfants qui restent. Je viens de découvrir un site dont je ne manquerai pas la prochaine fois de vous parler: Abandon de Famille, Tolérance 0!
Comme tout à chacun aujourd'hui, je devrais vous proposer une analyse de la conférence de press...
(633.23 Ko)
Résumé des films de cette semaine (à prendre au deuxième degré)*: "Mère et fils partent pour passe...
(146.12 Ko)